Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-18T08:00:05+01:00

L' étang oublié

Publié par divagations-et-balades

         Je l' avais aperçu qui miroitait sur la droite de la piste, quand je longeais le grand étang.

        Me voilà donc repartie sur le chemin, au début de la boucle.

L' étang oublié

         Les étangs de la Barreyre sont donc quatre, et non trois. Comme les mousquetaires du roi.

         Pourquoi cet oubli du quatrième ? Est-ce sa modeste dimension qui a suscité le snobisme des trois autres ? Sa petitesse désordonnée a t' elle entraîné le dédain ?

L' étang oublié

          Soudain, un étrange personnage se dresse, l' air sévère, devant moi.

Wikipedia

Wikipedia

    " Où vas-tu à cette heure-ci ? " me dit'il d' un ton peu amène.

    " Je viens voir ce petit étang ", dis-je, un peu interloquée quand même.

    " Et pourquoi t' intéresse t' il ?

    " Parce que, me semble t' il, on l' a oublié; je trouve cela injuste car il est plein de charme, et.......peut-être y a t' il un charme, puisque tu es là ! ".

    " Je suis le gardien de cet étang. Est-ce que tu crois aux Fées ? Et à l' existence du Petit Peuple ?".

    " Mais oui, bien sûr " dis-je, sincère.

    " Alors, reste jusqu' à ce que la nuit tombe, et je te permettrai de voir ".

          Je ne posais plus de questions et décidais d' attendre; il n' y en avais plus pour très longtemps. Et.....je fus récompensée. Une jeune ondine habitait cet étang, et, tous les soirs, quand les humains étaient partis, elle sortait un peu pour respirer l' odeur de la forêt. 

Wikipedia

Wikipedia

         Je restais cachée et n' osais bouger pour ne pas l' effrayer. D' ailleurs, j" étais surveillée de prés.

         Elle resta un moment à humer l' air, et batifoler dans l' eau, puis, après un signe de connivence amicale avec le gardien, elle plongea et disparut à ma vue.

         Il ne restait plus, à la surface du petit étang oublié, que des plantes aquatiques qui devaient soustraire son palais aux regards trop curieux

L' étang oublié

         Après avoir remercié le vieux gardien, je lui souhaitais bonne nuit, et, rentrais à la maison, enchantée de ma curiosité.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
J'adore ces incursions dans le fantastique.<br /> Il ne manque que la brume, pour que la magie soit totale.<br /> Et puis, c'est vrai que l'ondine en question, elle est belle!<br /> Bonne soirée,<br /> Amitiés,<br /> Ramon
Répondre
C
ouiiiiiiiii !!!! génialissime !!!! j'ai tout vu,j'y etais aussi!!!!.... applaudissements et remerciements pour cette promenade
Répondre
A
De très jolies photos .Que j'aime ta légende de l'étang ! J'aime bien ton vieux gardien .Je le verrais bien dans un jardin du Bourbonnais ou du Gâtinais par exemple .Bravo , Simone !Quant à l'Ondine , fais gaffe, tes blogueurs vont tous la vouloir ( lol) Belle journée .Bises
Répondre
S
Eh ! Tu ne vas pas venir le piquer quand même !<br /> Quand à l' ondine, tu vois que ce gourmand de Kasimir préfère manger.<br /> Biz
K
hum..<br /> un peu sinistre quand même ton petit étang<br /> et la belle ondine ne me dit rien qui vaille<br /> je préfèrerais que tu m'invites chez toi<br /> et que tu me dises à quelle heure on dine.
Répondre
S
Jamais avant 20h.....ça te laisse le temps d' arriver

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog