Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-21T17:51:21+01:00

Magie du matin

Publié par divagations-et-balades

          Le destin de la beauté, serait' il d' être éphémère ?

          Ce matin, alors que la météo nous annonce encore des températures printanières, le ciel, dans sa voracité d' admiration, nous a offert, pour son mariage avec le soleil levant, un somptueux festival de couleurs.

Magie du matin

         La nuit, peu à peu, s' est retirée devant cette débauche colorée, et quelques flaques bleu-clair sont apparues, repoussées par ces petits nuages roses, soldats du soleil.

Magie du matin

         Puis, le bleu céleste a pâli davantage, signant l' abdication de la nuit; l' incandescence s' est diluée tout en devenant plus envahissante encore.

Magie du matin

         De larges rayons de feu, si jaunes, que je les imagine incendiaires de quelques arbres aux branches dénudées.

Magie du matin

          Vers le sud, rose et bleu se bagarrent encore pour l' hégémonie dans le ciel.

Magie du matin

         Tout à coup, je me suis souvenue de l' eau que j' avais mise à chauffer pour mon thé matinal. Je suis rentrée au galop..... trop tard, il ne restait plus qu' un fond dans la casserole. 

         Pas grave !!! J' en ai remis d' autre à chauffer, puis, suis ressortie pour voir qui avait gagné la guerre du ciel.

         Le bleu, évidemment !

Magie du matin

          Mais, quelques nuages délicatement rosés, font encore, mais pour peu de temps, de la résistance.

         A plus tard, je vais voir si je peux encore espérer boire du thé ce matin.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
Quel déferlement de rougs, c'est sublime ce ciel!<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
bon thé beau thé volup thé temps arrêt thé ... merci pour ces belles photos
Répondre
N
Comme c'est beau .<br /> Rose ...j'aime beaucoup .<br /> Les mots sont beaux aussi .<br /> Bisous et jolis rêves roses.
Répondre
P
Avant hier était le matin où les yeux ne pouvaient qu'être attirés par le ciel!!! <br /> j'avais, sur cette rive, encore d'autres scènes que je ne saurai pas exprimer mieux que tes mots... je n'avais pas l'APN et je conduisais... au dessus de la route....!<br /> Devant tant de beauté, j'en suis arrivée à comprendre pourquoi les humains ont installé &quot; le paradis&quot; dans le ciel...! et c'était surement des &quot;lève-tôt&quot; pour préférer l'Aurore au crépuscule....même si chaque seconde de vie offre à ceux qui marchent la tête en l'air une délicieuse palette de ciel ....<br /> Bisous Voisine
Répondre
A
On voit la vie en rose chez toi .Que c'est beau !<br /> Ton thé devait être parfumé à la rose .<br /> Merci pour ces photos joyeuses.<br /> Nicole
Répondre
K
quel festival !<br /> par cette débauche de couleur<br /> tu nous a réjoui le coeur
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog