Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-08T16:25:37+02:00

La réflexion du lundi - Le jour d' après

Publié par divagations-et-balades

 

         Ainsi, hier soir, a pris fin l' insoutenable suspense. Pendant des jours particulièrement longs, les médias ont joué avec nos nerfs.

          Qui serait l' heureux ou l' heureuse élu(e) ?

          Enfin 20h !!! ....... C'est, contre toute attente, le flamboyant jeune homme a l'air "si comme il faut". 

       La France, dans l' un de ces éclairs de génie dont est émaillée son histoire, s' est choisie un gourou dont les accents messianiques et les tonitruants élans prophétiques, ont fait trembler les chaumières et remuer les coeurs.

          A tout hasard avait été installée pour lui, dans un décor à la fois pharaonique et royal, une estrade d' où serait prononcé un discours que l' on annonçait solennel.

          Une incroyable foule, où se mêlaient dans une liesse débridée, illettrées et manants sans costards, l' attendait.

          Il est arrivé, démarche mécanique, regard fixe et inexpressif, sur fond d' hymne européen. Et il s' est mis à parler : voix blanche, monocorde.

          Tout en lui inspirait la grandeur et l' élan vibrant du robot programmé, ou du fantôme bien éduqué.Puis, il y a eu ce vibrato impressionnant quand il a clamé sur le même ton : " Vive la République, Vive la France ".

          Et, enfin, l' hymne national, chanté à la JFK dont il est peut-être la réincarnation, la main sur le coeur.

          La voie royale est ouverte.

          Enfin, ce matin, je suis rassurée. Le lever du soleil a été somptueux, comme d' habitude, et le ciel d' un bleu limpide.

         Il nous restera toujours ça.......et le sentiment réconfortant que là-bas, à Tulle, le déjà ancien président doit bien rigoler !

                     

La réflexion du lundi - Le jour d' après

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
ah tu es lààààà, je me demandais ou tu etais passée .... il est super cet article, je ne savais pas que tu etais à la soirée ! que du beau monde !!!!!!... bisous
Répondre
D
Chipie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Ta reponse m a fait rire aux larmes. Non pas que je doute de tes facultés neuronesques mais je t ai imaginée en repli cogitatoire ... un delice. Et quelle maitrise dans le premier article de l ére m'accroc !
S
Je cogitais !!!!!!
C
Bonsoir Simone !<br /> Désormais je me méfierai des célèbres et délicieux MACaRONs Picards ! On voit où ça mène d'en abuser ...
Répondre
S
Quand on dit que la gourmandise est un vilain défaut !!!! (quoique je pense le contraire, ça m' arrange !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog