Quand j' étais étudiante j' étais un peu fofolle. Je ne suis pas sûre que cela me soit passé.
De temps en temps, l' envie nous prenait, mon ami et moi, d' aller acheter des allumettes et boire un chocolat à la cannelle en mangeant des churros, à San Sebastian.
En ce temps-là, il n' y avait pas de limitations de vitesse, et les flics étaient débonnaires.
Un jour, au lieu de partir l' après-midi, nous sommes partis tôt le matin et avons décidé d' explorer un petit bout de côte basque espagnole.
Malheureusement, avec ma manie de ne rien marquer sur les photos, je ne sais plus, plus ou moins cinquante ans après, le nom des lieux visités. (Pourtant plusieurs fois). Mais c' était une jolie balade, d' autant plus qu' elle était volée sur des heures de cours et d' hôpital, et je la partage avec plaisir.
Passer la frontière, changer un peu d' argent contre des pesetas, j' aimais bien, cela donnait un charme supplémentaire au moindre petit voyage.
Ce port pourrait être celui de Pasajes.
J' étais à gauche sur la photo, j' ai évidemment fait la coupe habituelle. Nous longions la côte et une petite rivière qui s' appelle je crois, Uvola.
On rencontrait de charmants petits ports.
La plupart du temps, les barques étaient très colorées, donnant un air pimpant et gai.
Puis soudain, on s' apercevait que la lumière changeait un peu, et on avait plus de deux cents kilomètres pour revenir.......ni vu ni connu !
On filait presque comme un météore sur la route, l' autoroute n' existerait que des années plus tard. Et......nous nous sommes faits arrêter par des gendarmes : " Vous vous croyez en Alfa Roméo ? " - " Euh ! non, mais on en aura une un jour, alors on s' entraîne " ai-je dit en même temps que je recevais un coup de pied dans le mollet pour me faire taire. Mais ça !!!
Et que croyez-vous qu' il arriva ? .....................Le gendarme nous a morigénés, et nous sommes repartis sans rien de plus.
Quel heureux temps !!!