Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-17T10:46:56+02:00

Au pays ces géants - L' étang oublié

Publié par divagations-et-balades

          Le retour à la réalité n' est pas toujours facile, mais une grande allée s' ouvre devant moi pour me ramener vers un monde stable.

Au pays ces géants - L' étang oublié

          Je m'y verrais bien m' élancer à cheval,  (saurais-je encore me tenir en selle ?), vers quelque lieu inconnu qui me ravirait !

          Mais voilà que le chemin rétrécit, et bientôt je me trouve devant ce qui m' évoque une mystérieuse porte végétale.

Au pays ces géants - L' étang oublié

          Quel genre de royaume se cache au-delà ?

          Le bois parait sombre au bout de l' allée. Et si c' était le pays des contes ? J' en ai souvent rêvé, alors, pas d' hésitation, j' y vais.

          A mesure que je progresse, le bois sombre parait s' éloigner; encore un coin à sortilèges ? Méfiance ! Mais le chemin est si riant que celle-ci s' envole et je continue mon avancée.

Au pays ces géants - L' étang oublié

          Je sens que quelque chose m' attire, toujours plus loin. La curiosité qui m' envahit écarte toute velléité de sagesse.

          Voilà que le chemin perd son aspect ordonné, devient plus brouillon et plus mystérieux.

Au pays ces géants - L' étang oublié

          Et soudain il est là, devant moi, les eaux tellement opaques et couvertes de plantes aquatiques, qu' il ressemble à un chemin. Comme il est trompeur !

Au pays ces géants - L' étang oublié

          Et je comprends où je suis, c' est l' étang oublié, perdu dans la mémoire des Hommes, celui où s' est accompli il y a très très longtemps, un sortilège qui, peut-être, existe toujours.

          On dit que dans ces eaux opaques et hermétiques, vit une jeune princesse qui fut transformée en grenouille par une méchante fée, vexée de ne pas avoir été conviée à sa naissance. Seul, un prince authentique pourrait la délivrer de ce sortilège. Depuis mille ans, elle l' attend............

          On dit que les nuits de pleine lune, elle chante désespérément, espérant malgré tout que ce prince l' entendrait.

Au pays ces géants - L' étang oublié

          Mais hélas ! il n' y a plus de prince; le dernier Prince Charmant vient d' épouser une jeune princesse étrangère.

          Je fais le tour de l' étang espérant trouver la grenouille pour lui apporter un peu de réconfort.

Au pays ces géants - L' étang oublié

          Mais je ne la vois pas. Sans doute dort' elle dans la journée ! Alors, je m' en vais sur la pointe des pieds.

A bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Tu n'as pas marché dans l'étang au moins ? Je la vois la grenouille .Elle t'attend !
Répondre
S
J' ai failli !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog