Les Etats-Unis sont nos plus anciens alliés. Par deux fois, des jeunes Américains sont venus mourir sur notre terre pour nous aider à nous défendre.
Donald Trump, Président de cette grande nation, a été invité aux cérémonies du Centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale. N' aurait' pas eu droit à un minimum de courtoisie de la part de Monsieur Macron ?
Il fut un temps où ces mots : politesse, courtoisie.....rimaient avec français. Mais, c'était dans le monde ancien. Dans le monde nouveau de Monsieur Macron, on ne sait plus recevoir. On peut " en même temps " inviter quelqu'un et l'insulter, et s'étonner que l'objet de l'insulte n'ait pas l'air d'apprécier.
Monsieur Macron, qui se veut, et se croit, grand et dominateur, veut une armée européenne, (qui va payer ?), et ipso facto, désigne les ennemis potentiels, et parmi eux, les Etats-Unis. Puis, il essaie, ce qui est souvent pire, maladroitement de se rattraper : il voulait parler du cyberespace. Ah oui ? Tout le monde est dupe !!!
Mais, comme cela ne suffisait pas, il a invité Angélique Kidjo. ???? Qui est donc cette dame ? Tout simplement, celle qui avait été le leader d' une marche anti-Trump lors de son investiture. Elle l'avait traité de tyran. Elle habite aux USA.
Cette miss Kidjo a été le clou du spectacle offert par la France aux chefs d' états étrangers.
J'aurais été à la place du Président Trump, j' aurais ressenti cela comme un affront, et sans doute est-ce le cas, ce qui expliquerait qu'il faisait un peu la tête. Et ce ne sont pas les tripotages de notre Président, sa main sur la cuisse de Donald Trump, qui ont pu le dérider.
Que voulez-vous, notre Président est un tactile, il lui faut toucher. Mais, serait' il aussi mesquin ?
En tout cas, moi, j'ai honte, car je pense que la France est salie, et moi à travers elle.
Dites, Monsieur le Président, c'est fini les bêtises ?