Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-15T09:55:58+02:00

La pensée du dimanche 15/08/21 : Asthénie

Publié par divagations-et-balades

          Dans la semaine qui vient de se terminer, j'ai relu un texte de Thierry Maulnier qui m'a incité à réfléchir sur ce monde dans lequel je vis, et qui ne ressemble plus à celui de ma jeunesse.

          Il y avait eu la guerre, et l'élan formidable que donne la victoire. L'air de la liberté circulait dans tout le pays. L'esprit d'entreprise animait le peuple. La curiosité motivait l'action.

          Nous avions une des premières médecines du monde. Il y avait les Mirages et le Charles de Gaulle. La puissance nucléaire......

          Je me souviens de l'air léger et joyeux qui dansait dans les rues au retour du Printemps; du dynamisme qui vibrait partout......La convivialité, l'empathie spontanée......

          Est-ce que j'idéalise parce que j'étais jeune en ce temps-là ? Non, c'était ainsi. Les forces de destruction qui, de tout temps ont existé et enseveli des civilisations glorieuses, n'avaient, semble t'il, aucune prise sur la nôtre.

          Mais voilà qu'aujourd'hui, et c'est là que je rejoins Th. Maulnier, j'en perçois les stigmates. Une certaine fatigue qui a conduit à la soumission, une sorte d'acceptation du déclin.

          Des êtres, esclavagisés parce que dépouillés de leur visage, circulent mécaniquement dans des rues mornes, évitant les contacts avec leurs semblables qu'ils ne reconnaissent plus qu'en tant qu'ennemi potentiel pouvant leur transférer un germe de mort.

          Soumis à une propagande effrénée, mais efficace, de la part des principaux médias, ils ne réfléchissent plus, sinon, ils sauraient que cette " pandémie " est très loin derrière, en gravité et victimes, les grandes grippes du XXème siècle, espagnole ou de Hong Kong par exemple, et même de la banale grippe saisonnière qui l'a précédée, et qui avait fait cent cinquante milles morts de plus qu'elle dans le monde. (650000 contre 500000).

          On a réussi à les persuader que rien ne peut arrêter l'hécatombe, que sous forme de décompte pluriquotidien de morts, puis de cas, on lui assène à la télévision. Rien sinon un vaccin, si efficace que même les gens vaccinés sont soumis aux mêmes aléas et interdits que ceux qui ne le sont pas. Cherchez l'erreur !

          Auparavant, on a interdit aux médecins de soigner les malades avec un traitement simple, efficace, peu onéreux, utilisé depuis plus de 70 ans sans que l'on relève le moindre effet secondaire fâcheux. Et les médecins, dépouillés de leur pouvoir de soigner, ne se sont pas rebellés, eux aussi, atteints par l'asthénie ambiante. Sans même se poser la question du " pourquoi ".

          Comment expliquer cela ? LA PEUR. Cette  peur savamment distillée et entretenue quotidiennement, et qui a entraîné l'oubli par les hommes qu'ils sont mortels. Et peut-être éteint la petite flamme d'espérance qui brillait au fond de l'âme humaine et qui faisait sa force.

          Et je pense à Soljenitsyne 

     " Le déclin du courage a toujours été considéré comme le signe avant-coureur de la fin "

                     Peuple gaulois, réveille-toi !

       

          

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog