Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-01-22T19:22:54+01:00

Ciels tropicaux

Publié par divagations-et-balades

          J'ai souvent vécu sous des ciels tropicaux et j'en admirais la somptuosité, au lever et au coucher, d'un soleil triomphant.

          Je voulais en noter toutes les nuances et les fixer pour mes nostalgies futures.

          Et aujourd'hui, quand je regarde les photos de mes éblouissements, je peste contre moi qui ne marque jamais les endroits où je les ai prises.

          Par exemple, celles-ci, présumées être de l'île de La Réunion, ou du Kenya, ou des îles Vierges, ou.....ou.....

Ciels tropicaux
Ciels tropicaux

          Ou bien celle-ci, quand passe, d'un vol lourd, un oiseau inconnu.

Ciels tropicaux

          Et celles-là ! Sur quel pays flamboyait ce soleil qui incendiait le ciel ?

Ciels tropicaux

          Et où une telle magie faisait jaillir un arc multicolore ?

Ciels tropicaux

          Sans doute encore un de ces pays exotiques qui m'ont tant fascinée tout le long de ma vie.

          Eh bien, non ! Ce ciel un peu magique qui rivalise en beauté avec les plus lointains, c'est celui de chez moi............Le plus beau du monde !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Mais bien sur!!! Le ciel est le même sous toutes les latitudes!!! il suffit de lever la tête , où qu'on soit, et suivant les heures ou les saisons, partout on pourra s'émerveiller! sauf peut-être, en ce qui concerne les aurores boréales....... qui se concentrent ailleurs qu'ici<br /> Je pense à toi aujourd'hui, parce que le froid qui s'invite chez nous, ne doit pas te convenir (lézard) courage, le printemps s'amorce !<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
S
Bonjour Maryse, tu as raison, le froid ne me convient pas du tout....surtout dans une maison sans chauffage.5°5 dans le bureau d'où je t'écris. J'ai beau amonceler les vêtements !!!! Le printemps arrive tu dis, je te crois car les mimosas sont là comme de minuscules soleils<br /> Comment vas-tu ? Et Fifille ?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog