Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-28T18:04:00+02:00

La mort dans l' âme

Publié par divagations-et-balades

link link

 

 

          Je n' aime pas couper les fleurs, et je ressens viscéralement l' abattage d' un arbre. ZAlors, aujourd'hui, c' est vraiment la mort dans l' âme que nous nous sommes résolues, ma soeur et moi, à arracher des jeunes mimosas pour éviter de les laisser constituer une forêt dans la partie sauvage du jardin.P6284020.JPG

Ils poussent partout, autour des mimosas existants,

P6284024.JPG

P6284025.JPG

P6284026.JPG

P6284034.JPG

mais aussi à distance, en touffes isolées;

P6284021.JPG

Ou se frayant un chemin à travers d' autres plantes;

P6284031.JPG

Certains ont déjà atteint cinquante centimètres, d' autres sont tout petits,

P6284022.JPG

P6284023-copie-1.JPG

Il y en a même un qui pousse au pied d' un magnolia, et ma soeur en a débusqué un qui poussait dans la lavande.

P6284035.JPG

Nous allons en garder trois ou quatre; qui aura le droit de voivre ou pas ? C' est la question qui nous taraude.

Nous allons peut-être en planter sur le rond-point, à côté de celui que notre Mère avait planté il y a une trentaine d' années, qui était si beau, et qu' un jardinier, à qui on ne demandait rien, est venu tailler sévèrement en mars.

ph-10069.jpg

Même le ciel, harassé il est vrai de la chaleur d' hier, a quand même blêmi de nous voir faire, et je ne serais pas étonnée qu' il ne laisse bientôt éclater une colère olympienne contre nous. La tropicale moiteur de l' air, nous le laisse présager.

P6284036.JPG

Quelqu' un veut' il un mimosas ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> comme Sittelle je reste stupéfait devant la pousse de cette multiude de petits mimosas.<br /> <br /> <br /> Qu'ils sont beaux, adorables, avec leurs palmettes de feuilles<br /> <br /> <br /> Alors je vous en prebndrais bien une centaine !<br /> <br /> <br /> Mais il faudrait que j'emmène le climat avec, et ça... c'est pas gagné.<br /> <br /> <br /> Alors je vais me contenter d'admirer cette somptueuse floraison sur votre blog.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée la sudiste !<br />
Répondre
S
<br /> Les quelques beaux mimosas des jardins ont gelé en janvier 82, à -20°; depuis plus personne n'en a , mais j'avoue que de les voir se resemer à la sauvage, c'est incroyable ! je n'arrache rien non<br /> plus au jardin, les plantes se débrouillent et les dominantes ont des cycles, c'est drôle à voir chaque année; en ce momentles fenouils et achillées ont gagné sur les iris, mais si la pluie<br /> s'arrête enfin, ça va changer ! je veux bien quelques bébés Mimosa si cela ne t'ennuie pas... j'en avais semé mais ça n'a pas marché;  je t'enverrai des graines Yvelinoises en retour ! mes<br /> amitiés<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog