Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-29T15:40:00+02:00

Symphonie en vert majeur

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link

voyage france

link

 

 

          Il y a quelques jours, balade dans un petit parc qui est un hâvre de fraîcheur, le genre d' endroit qui incite à s' installer avec un livre, sur un banc ombragé;

1-IMG_6283.JPG

          Ce parc est situé au Bouscat, proche banlieue de Bordeaux, rue de Tivoli, et s' appelle : Parc Marceau.

1-IMG_6278.JPG

          Dans ce parc, pas de massifs de fleurs, uniquement des arbres, banals, sans prétention, mais qui offrent une superbe symphonie de verts différents.

1-IMG_6285.JPG

          Il y a les verts tendres des feuilles toutes neuves,

1-IMG_6288-001.JPG

          D' autres qui se parent de reflets bleutés,

1-IMG_6292.JPG

          Parfois, galamment, les arbres laissent de la place pour les petites fleurs printanières,

1-IMG_6293.JPG

          Certaines feuilles, hésitant entre le marron et le rouge, sont là pour mieux faire chanter les vertes.

1-IMG_6295.JPG

          Des verts profonds s' opposent à d' autres, presque jaunes;

1-IMG_6298.JPG

          Il y a des espaces, pour que les enfants et les chiens, qui sont admis ici, puissent s' ébattrent.

1-IMG_6302.JPG

          Les allées qui, tout doucement, me ramènent vers la sortie, sont calmes, reposantes; on n' a pas envie de se presser,

1-IMG_6303.JPG

          Le soleil s' infiltre, presque en intrus, à travers les broderies de la canopée;

1-IMG_6305.JPG

          L' harmonie des couleurs règne au sein de ces différentes essences;

1-IMG_6306.JPG

          Tout à coup, des troncs gigantesques se dressent devant moi; je crois que ce sont de grands platanes,

1-IMG_6307.JPG

               Ils dessinent une sorte de clairière où viennent, sans doute, danser les sorcières les soirs de sabbat.

1-IMG_6313.JPG

          La bonne idée d' une boite à lire est installée au pied de ces arbres,1-IMG_6310.JPG

          Mais voila, mon tour du parc est terminé. A la sortie, le conseil du jardinier, que je vous livre, bien entendu !

1-IMG_6317-001.JPG

          A bientôt pour une autre balade ! J' espère que celle-ci vous a été agréable !



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Pas oublié... mais comme tu dis: - pas de place dans ce lieu... et chez moi non plus d'ailleurs!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ouf ! je viens d' avoir 7h de pannesur l' ordi. Je crois qu' il a été pris en main par un logiciel malveillant. Je recevais des tas de pubs idiotes (style voulez-vous un bon plan cul) et surtout<br /> je ne pouvais plus aller sur internet, ni avec Firefox ni Internet explorer. J' ai fait une analyse complète, et ça va j' ai tout récupéré sauf la prévisualisation des articles. "pop up bloqué".<br /> On me demande de désactiver les filtres. Sais-tu faire ? Moi pas. Alors si tu sais, peux-tu m' éclairer ? Merci. J' espère que mes mails sont arrivés car bien sûr c' était bloqué aussi.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br />  <br /> <br /> <br /> Et le vert est ma couleur préférée...<br /> <br /> <br /> Beauté, calme et volupté... Heu...oui, ce n'est pas<br /> tout à fait de moi...!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C' est pour ça que tu as oublié l' ordre et le luxe !!! Mais tu as raison car ils n' avaient pas leur place en ce lieu<br /> <br /> <br /> Si tu crois que le pastis va atténuer ta responsabilité !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Quelle magnifique promenade!<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai bien aperçu une sorcière derrière un tronc, non loin de la boîte à lire...<br /> <br /> <br /> Y'a pas moyen d'envoyer un bout de ce jardin du côté de Marseille?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Simone,<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Ramon<br />
Répondre
D
<br /> <br /> D' accord, j' échange un bout de ce parc (tant que c' est encore vert printemps), contre une portion de bouillabaisse pour deux.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel beau temps... je pourrai y aller alors, s'ils acceptent les enfants ? <br />
Répondre
K
<br /> divine promenade !<br /> <br /> <br /> merci grandissime<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ravie qu' elle vous plaise Cher Monsieur !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog