Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2016-07-07T10:24:37+02:00

Toi, le peuple, tais-toi et marche !

Publié par divagations-et-balades

          Alors, Monsieur Juppé, vous ne voulez pas que le peuple s' exprime ? Sauf pour voter pour vous peut-être, faisant montre alors d' une lucidité et d' un bon sens surprenants !

         Mais, à part ce cas bien précis, on ne lui demande pas son avis, et pourquoi ? Parce que ce peuple imbécile, peureux et vieillissant, (lui aussi), voterait n' importe comment, comme disait Monsieur Cambadélis, autre Elite. Alors, en ce qui concerne les questions sérieuses, celles qui conditionnent son avenir par exemple, il ne faut surtout rien lui demander. Les Elites savent tellement mieux que lui ce qui peut lui convenir ou pas !

         En 2005, on a cru bon de faire un référendum pour l' adoption de la constitution européenne. Et que croyez-vous qu' il se passa ? Ce peuple d' idiots patentés a voté non. Ce qui a obligé nos Elites à corriger le tir et à nous concocter et imposer, le traité de Lisbonne ! Que de temps perdu !!!

         Cet exemple, pas unique puisque d' autres pays avaient eu aussi des votes réfractaires, a conduit Monsieur Juppé à prendre des positions radicales, et, il a sûrement raison puisque c' est l' un des hommes les plus intelligents de l' époque (Quoique..........il n' a pas pu lire le Coran........livre trop difficile !!! Mais ce n' est pas grave, son ami, l' imam de Bordeaux, le lui a certainement expliqué ).

         Or donc, Ali Juppé, euh !!!! Pardon, Monsieur Juppé a émis une sentence brève et péremptoire : 

      " On peut craindre un frexit, donc je suis hostile à un référendum "

         Eh ben voilà !!! Circulez......il n' y a rien à voir !!! Droit dans ses bottes, il a repris sa vieille veste de politicien, tissée d' arrogance et de mépris.

         De ce Janus, je veux retenir le visage du maire de Bordeaux qui a su rendre à ma ville sa splendeur oubliée, mais, SVP Monsieur Juppé, ne vous mêlez pas de politique nationale ou internationale, vous avez déjà donné, et ce n' était pas une grande réussite !!!

         

               

image web

image web

Voir les commentaires

2016-07-04T14:17:33+02:00

Shalom Elie

Publié par divagations-et-balades

         Elie Wiesel a terminé sa route dans notre temps. Il était, selon Barack Obama dont pour une fois j' approuve les paroles, " L' une des grandes voix morales de notre temps, et, de multiples façons, de la conscience du monde ". Selon Benyamin Netanyahou, " il personnifiait le triomphe de l' esprit humain sur le mal le plus inimaginable, et était une puissante force de lumière, de dignité et de vérité ".

Wikipedia

Wikipedia

          Il était né Eliezer Wiesel, le trente septembre mille neuf cent vingt huit en Transylvanie, dans une famille juive plutôt orthodoxe. Il y fut heureux jusqu'à l' âge de quinze ans quand la tourmente hitlérienne s' abattit. Elle emporta son père, sa mère et l' une de ses soeurs.

         Il survécut, après avoir vu son père mourir devant lui. Libéré par les Américains, il fut envoyé dans un préventorium dans l' Eure. Il resta dix années en France qu' il mit à profit pour étudier la philosophie à la Sorbonne.

         Apatride, il gagna sa vie en écrivant pour le quotidien israélien Yediot Aharonot, et, par ce biais, rencontra des personnages importants : artistes, philosophes, chefs d' état.......Il se lia d' amitié avec François Mauriac et Golda Meir. Puis partit s' installer aux Etats Unis.

          Pensant qu' il fallait témoigner afin que nul n' oublie, il commença à écrire sur son expérience de la Shoah et de l' univers concentrationnaire.

         En deux mille six, Ehoud Olmert, alors premier ministre d' Israël, lui proposa de devenir chef de l' état en remplacement de Moshe Katsav. Il refusa, disant qu' il n' était qu' un écrivain.

          Après son premier roman " La nuit ", s' ensuivirent une cinquantaine d' autres. Certains campent comme des amis dans ma bibliothèque : le mendiant de Jerusalem, les Juifs du silence, le temps des déracinés.............

         Bien que vivant au USA et citoyen américain, Elie Wiesel écrivait en français.

         Shalom Elie, et que ta mémoire soit bénie à jamais.

Voir les commentaires

2016-07-03T05:55:49+02:00

Pensée du dimanche

Publié par divagations-et-balades

         Aujourd'hui, j' ai plongé dans mon livre d' histoires et pensées juives pour en extirper une pour vous.

         Vous savez peut-être que nous aimons l' auto-dérision, en voilà un exemple :

 

         " Quand j' ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre ". 

Pensée du dimanche

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog