Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-04-26T18:49:33+02:00

petite précision pour sauver mon honneur !!!

Publié par divagations-et-balades

          Le médecin que je remplaçais avait un cabinet de médecine esthétique, alors, pas de malades ni d'urgences. 

Voir les commentaires

2020-04-26T17:18:33+02:00

Récré dans la vie d'un médecin

Publié par divagations-et-balades

          La semaine dernière, je vous conviais à danser avec un drôle de petit orchestre, aujourd'hui, c'est au son du biniou.

          Il y a quelques années, je remplaçais un confrère à Vannes, et, un après-midi, la consultation fut troublée par les échos joyeux d'un Fest-Noz.

          Ni une, ni deux, la patiente et moi nous sommes précipitées, elle à la fenêtre et moi à mon appareil photos, jamais très loin.

          D'abord, vue d'en haut :

 

Récré dans la vie d'un médecin

          Mais, tout-à-coup, j'ai dit : " On descend ? "

          La patiente m'a regardée et m'a répondu : " Vous alors !!! Oui, oui, on descend, merci Dr ! " Il n'y avait pas de quoi, j'en avais autant envie qu'elle.

          Le temps d'arriver en bas, c'étaient les enfants qui passaient.

Récré dans la vie d'un médecin

          Nous aurions bien aimé que les danseurs s'arrêtent, mais ils poursuivaient leur route. Puis est arrivée une voiture tirée par un cheval noir. Deux jeunes filles étaient dedans, le torse barré d'une écharpe bleue.

          Qui étaient -elles ? Les reines de la fête sans doute !

Récré dans la vie d'un médecin

          Etait-ce déjà fini ?

          Non, car nous entendions de la musique venant de la place toute proche. Alors nous y sommes allées bien sûr. Le Bagad sans doute !

Récré dans la vie d'un médecin

          Nous sommes restées quelques minutes à écouter......Puis, soudain, j'ai pensé aux autres patients qui attendaient dans la salle d'attente, méritant bien leur nom.

          " Vite, rentrons, la récré est finie " ai-je dit.

          Et la patiente et moi sommes vite remontées au cabinet, en rigolant.

          Ah ! La honte !!! Euh.........non

Voir les commentaires

2020-04-23T16:49:12+02:00

Questions courtes

Publié par divagations-et-balades

          La grippe saisonnière fait environ entre huit mille cinq cents et dix mille morts par an en France. Et ce, malgré le vaccin dont on nous rebat les oreilles chaque année en Automne. Pas étonnant, son efficacité est très éloignée des cent pour cent. (Par contre, les polyarthrites de l'épaule côté injection !!!!!) En ce qui me concerne, je préfère renforcer mon système immunitaire; apparemment ça marche puisque je n'ai jamais eu la grippe. 

          Mais, je me pose quelques questions : 

     * Qu'est devenue cette grippe saisonnière pour laquelle d'ailleurs on ne nous a jamais infligé la litanie quotidienne des victimes ? 

   * S'est-elle noyée dans le coronavirus ?

   * Mais alors, en a t-on mélangé les morts pour les imputer au seul covid-19 et faire encore plus peur ? (Entre nous, si on inversait, au lieu de dire le nombre de morts, disons le nombre bien supérieur de Français qui ne sont pas atteints ? Ce serait moins anxiogène).

          C'est bête mais cela m'intrigue. Enfin !!! Cela fait peut-être partie des questions qu'il vaut mieux ne pas se poser ???

Voir les commentaires

2020-04-21T16:01:18+02:00

Merci Mesdames & Messieurs !

Publié par divagations-et-balades

          Sensible comme je le suis à la situation dans les EHPAD, en raison de mon expérience de médecin dans ce genre d'établissement, je tiens vraiment à remercier et féliciter les membres de notre gouvernement de l'intérêt plein d'humanité qu'ils portent aux personnes âgées dans ces maisons de retraite.

          En effet, il ne leur a fallu que quelques milliers de morts et une indignation nationale pour amorcer une réaction, et surtout, renoncer à l'idée folle, (mais qui peut le plus peut le moins), de confiner les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année.

          Brillante idée à l'origine, de cette bonne Ursula, vite attrapée en plein vol par Emmanuel.

          Mais heureusement, une vague d'empathie et de compassion, (à moins que la frousse ne les gagne !), est venue baigner nos gouvernants, qui, à leur tour, s'indigneraient presque :

     * On ne peut pas laisser des personnes âgées décliner dans l'isolement et l'impression d'être abandonnées; leurs proches pourront dorénavant, selon certaines précautions, leur rendre visite.

          Quelle compréhension ! Quelle générosité ! mais bien sûr que non, les Vieux de plus de soixante cinq ans ne seront pas confinés si longtemps au risque de mourir de détresse abandonnique.

          Néanmoins, ayant toujours mauvais esprit, et ne faisant pas tellement confiance, je me méfie car ces Messieurs & Dames nous ont si bien habitués à entendre blanc le matin et noir le soir !!!!!

                 RESTONS CIRCONSPECTS LES AMIS !

Voir les commentaires

2020-04-19T05:17:00+02:00

Allons danser !!!

Publié par divagations-et-balades

          Allez, foin du confinement, je vous invite à danser.....

      J'ai trouvé un petit orchestre sympa qui va nous entraîner, j'espère, dans une sarabande un peu folle. tout à fait ce qui nous convient en cette période de " fuite monotone et sans hâte du temps "

      Regardez, Je suis sûre que cet orchestre va vous plaire !

Allons danser !!!

       Alors ! Allons-y ! Le rigodon ? le charleston ? la bourrée ? le twist ? N'importe quoi mais faisons...la java. On ne va pas se laisser abattre quand même !

                        BON DIMANCHE !

Voir les commentaires

2020-04-17T17:56:50+02:00

Et on caquette !!!!

Publié par divagations-et-balades

          Cet après-midi je suis allée à la ferme chercher mes oeufs; tout se passait normalement, quand, tout-à-coup, sur le petit chemin d'accès où les ajoncs sont encore fleuris,

Et on caquette !!!!

          Il s'est passé un phénomène étrange : une lumière blanche très intense a enveloppé la voiture, m'aveuglant presque; ce fut heureusement très bref, mais je me suis quand même sentie un peu bizarre. Un peu plus loin, le chemin fait un angle de quatre vingt dix degrés et longe le vaste enclos des poules, et là.........j'entendis une voix peu aimable disant : " Que vient-elle faire ici celle-là ? Elle n'a pas le droit ".

          Sidérée, je regardais autour de moi, mais, ne vis personne, sauf.........une poule qui me regardait de travers.

Et on caquette !!!!

          Pas possible, je comprends le langage des poules maintenant ? Et j'entendais une espèce de cacophonie à base de claquements de becs. Aux paroles de la peu aimable qui m'avait interpellée, d'autres étaient accourues de tous côtés pour voir de quoi il était question.

Et on caquette !!!!
Et on caquette !!!!

          Je commençais à vraiment m'amuser quand je remarquais deux poules qui discutaient à l'écart, en me jetant de temps en temps un regard furtif. Je m'approchais discrètement pour les écouter.

Et on caquette !!!!

     * C'est comme je vous le dis, Madame Clouque, les humains sont confinés, comme certaines de nos soeurs.

     * Pas possible Madame Kokott, vous êtes sûres de ce que vous dites ?

     * Absolument Madame Clouque, et si vous voulez mon avis, c'est bien fait pour eux.

     * Oh pour ça oui, Madame Kokott, c'est une race tellement arrogante et prétentieuse, comme cela ils comprendront peut-être le mal que cela fait à nos soeurs d'être confinées. Mais ici, nous vivons en liberté, alors, les humains qui nous gardent, sont-ils punis aussi ? Ce ne serait pas juste !

     * Oh ! Laissez tomber ces bons sentiments Madame Clouque, c'est votre récente maternité qui vous a ramollie ? tant pis pour eux, le seul fait d'être humains suffit à les rendre détestables.

          Holà ! Vous exagérez ! n'ai-je pu m'empêcher de dire. 

          Entendant ces mots, les deux commères se déchaînèrent contre les humains en général et moi en particulier. Je reçus une belle algarade.

          Finalement, ce n'est pas très intéressant de comprendre le langage de ces idiotes de poules. Qu'elles pondent des oeufs, c'est tout ce qu'on leur demande, et je ne me privais pas de leur dire.

          C'est alors que la première qui avait fait une réflexion à mon arrivée, se mit à rameuter ses compagnes; je l'entendais vitupérer contre moi, en me promettant une mémorable raclée.

          Mais, heureusement pour moi, les autres étaient occupées à picorer quelques vers de terre et elles dirent que je ne les intéressais pas et qu'on les laisse manger tranquilles.

Et on caquette !!!!

          Ouf ! Me dis-je, tant mieux car cela doit faire mal un bec de poule en colère.

          Mais en bonne humaine, je voulais avoir le dernier mot, alors je leur lançais ironiquement.

          " Vous savez quoi ? Ce soir je vais manger du confit de poule. Au-revoir Mesdames ! "

          Sur ce, je tournais les talons et allais chercher mes oeufs.

Voir les commentaires

2020-04-16T09:48:08+02:00

Atmosphère....Atmosphère.....

Publié par divagations-et-balades

          Elle est bien étrange en ce moment dans cette France que j'ai peine à reconnaître, et pour laquelle je me dis " qu'a t-on fait de toi ? ".

          Je me souviens de ces printemps " d'avant ". Il y avait dans les rues comme une légèreté sautillant joyeusement, une sorte de petit bonheur qui courait dans les avenues et les jardins. Avec les robes légères retrouvées, on retrouvait aussi une certaine sensation de liberté.

          Puis, peu à peu, une ombre s'est étendue sur le pays, d'abord impalpable, mais qui, aujourd'hui, devient de plus en plus oppressante.

     * Et maintenant ? Notre liberté de circuler, (pourtant inscrite dans la constitution), nous a été volée. A cause du virus ? Mais, qu'en est-il de l'immunité collective rendue ainsi impossible ? Les pays qui n'ont pas, ou peu, confiné s'en sortent mieux que nous et ont préservé leur économie.Nous ruinons la nôtre, préparant ainsi des lendemains loin d'être enchanteurs.

     * Et maintenant ?  Nous sommes donc assignés à résidence, avec, comme dans les prisons, une sortie quotidienne d' une heure, avec autorisation, ausweiss, quand on est de mauvaise humeur.

     * Et maintenant ? Les EHPAD sont devenus des mouroirs au sens propre, générateurs d'un malaise interrogatif auquel on a presque peur de répondre.

     * Et maintenant ? Notre armée en blanc n'a toujours pas, trois mois après que notre "Chef de guerre " ait eu connaissance de l'arrivée de l'ennemi, les armes nécessaires pour le combattre, par incompétence et négligence de nos gouvernants et leur interdiction criminelle à cette armée l'utilisation d'une arme qui sauve au profit d'une autre qui tue.

          Alors, l'ombre devient de plus en plus épaisse.

          Dans les rues et les chemins, des êtres sans visage évitent soigneusement ceux qui en ont encore un, leur jetant des regards suspicieux et souvent  peu amènes.

          En France, la joie s'éteint, le silence s'étend, seulement troublé parfois par l'aboiement d'un chien ou le hennissement d'un cheval que personne ne monte plus.

 

Voir les commentaires

2020-04-13T05:26:00+02:00

Un peu de rivotril M. Attali ?

Publié par divagations-et-balades

          Voilà où mène le confinement........A fouiner dans ses bibliothèques et à retrouver des livres oubliés, tel celui-ci : L'avenir de la vie, paru chez Seghers en mille neuf cent quatre vingt un.

          Dans ce livre, Monsieur Attali expliquait qu'à partir de soixante, soixante cinq ans, les vieux coûtaient de plus en plus cher à la société, alors que, surtout s'ils étaient pauvres, ils ne rapportaient plus rien, étaient, en un mot, inutiles, et donc que, à l'avenir, l'euthanasie serait un moyen de gestion de la société.

          Tout à coup, je pense que, si mes souvenirs sont bons, Monsieur Attali serait un des mentors de Monsieur Macron, mais alors...........interdiction de la chloroquine qui sauve des malades.......... prescription du rivotril absolument contre-indiqué en cas de difficultés respiratoires........ justement le coronavirus............C'est un cauchemar, je vais me réveiller.....

          Mais, au cas où.......comme vous êtes né en mille neuf cent quarante quatre :

                   Un peu de rivotril Monsieur Attali ? 

Voir les commentaires

2020-04-12T13:32:00+02:00

Malgré tout......

Publié par divagations-et-balades

  BONNES FÊTES A TOUS

      Et rendez-vous l'année prochaine

 

Et en attendant la potion magique

Malgré tout......

          Prenez soin de vous !

Malgré tout......

Voir les commentaires

2020-04-12T11:09:17+02:00

Pardon Ursula !

Publié par divagations-et-balades

          Si vous saviez combien j'ai honte ! J'ai honte et je suis tellement injuste !

          Pendant plusieurs jours, j'ai vitupéré contre cette Europe que l'on nous avait tellement vantée, qui devait nous assurer bonheur et sécurité, l'accusant de ne rien faire contre cette pandémie qui risque fort, si elle ne nous tue pas physiquement, de nous achever économiquement.

          Comme j'avais tort ! Et je dois m'en excuser auprès de Madame Ursula Von Der Layen, car, vous rendez-vous compte ? Cette Dame, Présidente de la Commission européenne, a pris la peine d'enregistrer une vidéo de six secondes, dans laquelle elle nous apprend comment sauver des vies en nous lavant les mains.

image Politique magazine - avril 2020

image Politique magazine - avril 2020

          N'est-ce pas admirable ? Oui, l' Europe est là, et bien là. Comment ne pas se sentir réconforté, par ce soutien et cette prise de position courageuse ?

          Aussi, Madame, je ne vous connais pas bien sûr, mais je tiens à vous présenter mes excuses et vous prier de bien vouloir les accepter.

          Comment ai-je pu douter de la détermination européenne ?

          Et pour ajouter à ma honte, je vois aujourd'hui que vous vous engagez encore plus, prônant le confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année. Et pour peu que la canicule s'en mêle, confinées dans leurs appartements ou dans les EHPAD, avec un peu de chance, elles iront toutes au paradis. Encore merci Madame, merci l'Europe!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog