Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-11-28T09:39:31+01:00

Le nombre maudit

Publié par divagations-et-balades

          Les mathématiques sont décidément bien étranges ! On s'imagine entrer dans un univers rationnel et, Ô surprise, on trouve des nombres dont l'étrangeté pose bien des questions.

          Il y en a plusieurs, et peut-être ne les a t-on pas encore tous découverts; mais parmi eux, il en est un dont la connaissance est très ancienne, et dont le caractère maléfique est arrivé jusqu'à nous.

          Ce nombre, vous le connaissez sans doute : 

                                       666

          Ce nombre est apocalyptique. C'est en effet dans l'Apocalypse de Saint Jean qu'il en est fait mention pour la première fois. Il y fut désigné comme le nombre de La Bête ou de l'Antéchrist.

          Selon la Qabale, il correspond à la transcription alphabétique de Nero Caesar, qui n'était pas particulièrement apprécié des Hébreux.

          Ce nombre a donc toutes les qualités requises pour devenir le favori des prophètes....des numérologues....et de quelques individus qui s'en servirent à des fins personnelles pour discréditer ceux qu'ils n'aimaient pas.

          Ainsi, au XVIème siècle, un auteur catholique Petrus Bungus, ne supportant pas Martin Luther,entreprit de démontrer dans son ouvrage Numerorum Mysteria,qu'il n'était rien d'autre que l'envoyé du diable, car la somme des lettres de son nom valait 666; mais cet homme était un coquin, car n'obtenant pas le nombre espéré, il traficota les chiffres.

          Un nommé Stifelius, violemment antipapiste, voulut démontrer en mille cinq cent cinquante quatre, que le nom du pape Leon X était équivalent à celui de la Bête de l'Apocalypse. Mais lui, aussi avait traficoté les chiffres.

          Puis, à l'aide de savants calculs mathématiques, Stifelius prédit la date de l'Apocalypse qui devait signer la fin du monde. Il fut très précis, ce serait le :

                         19 Octobre 1553

          L'évènement était annoncé dans un livre, mais je crains qu'il n'ait commis une petite erreur !!!

      

Source : Le monde est mathématique - Les nombres remarquables

Source : Le monde est mathématique - Les nombres remarquables

          Et pour coller un peu à l'actualité, revenons à l'élection de Ronald Wilson Reagan aux Etats-Unis. Il était républicain et un des meilleurs présidents de ce pays, mais, lors de la campagne électorale, un adversaire démocrate avisa le pays que le nom complet de Reagan était formé de trois mots de six lettres chacun d'où......666.....et qu'il ne fallait surtout pas l'élire.

          Cette façon de rechercher ce nombre maléfique dans le nom de ses adversaires politiques ou de ses ennemis, remonte à Guerre et Paix de Tolstoï.

          Au chapitre XIX du livre troisième, première partie, on peut lire :

     * Un des frères de son Ordre lui fit part d'une prophétie relative à Napoléon et tirée de l'Apocalypse. Dans le verset 18 du chapitre 13 il est dit :

       " Ici est la sagesse : que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la Bête car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante six " et au verset 5 du même chapitre : " Et il lui fut donné une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes, et il lui fut donné aussi le pouvoir d'accomplir quarante deux mois ".

          En appliquant les lettres latines au calcul hébraïque, on obtenait ......L' Empereur Napoléon, et, en additionnant le total, bien sûr.........666. Napoléon était donc la Bête de l'Apocalypse, et cela indiquait que l'année 1812, la quarante deuxième de son âge, serait la dernière de sa puissance !!!

          Ce nombre fut également appliqué à Hitler selon la règle suivante : A = 100, B = 101, C = 102..... et on obtient :

      * H = 107 - I = 108 - T = 119 - L = 111 - E = 104 - R = 117........= 666

          Pourtant ce nombre n'a pas toujours eu cette connotation maudite. Il apparait dans la Bible bien avant l'Apocalypse de Jean. 666 talents d'or était la somme que le roi Salomon recevait chaque année.  

      Il y a quand même une étrangeté : l' Apocalypse est le 66ème livre de la Bible, et le verset mentionnant le nombre 666 est le 18, soit.....6 + 6 + 6 !!!!

         A la période contemporaine, le côté démoniaque de ce nombre est toujours présent en de nombreux domaines curieusement différents :

     * La première émission de radio du monde eut lieu au 666, 5th Avenue à New York

     * La nouvelle version du film d'épouvante " The Omen " créée en 2006, est sortie le 06/06/06 à 06h06.06.

     * Le premier ordinateur d'Apple fut lancé au prix de 666,66 dollars, et le virus informatique "seven dust" de Macintosh, découvert en 1998, avait pour nom d'origine .... 666.

          On voit bien que ce nombre est démoniaque : l' addition des numéros de la roulette donne.. 666.

          Attention les joueurs, le diable est aux commandes !!!!

Voir les commentaires

2020-11-26T18:34:16+01:00

Médoc Bleu en noir et blanc

Publié par divagations-et-balades

          Le Médoc est une presqu'île coincée entre l'océan Atlantique et l'estuaire de la Gironde. Officiellement, il y a le Haut-Médoc, le Moyen-Médoc et le Bas-Médoc. Pour moi, il y a le Médoc des vignobles qui regarde vers le fleuve, et le Médoc Bleu.... le mien, (!), celui des grands espaces, où l'air des pins se mêle à celui de l'océan. La route Bordeaux-Soulac en est la médiane.

Wikipedia

Wikipedia

          C'est le pays de la lande et de la forêt, immense, qui parait sans fin, où les pins se serrent les uns contre les autres, 

Médoc Bleu en noir et blanc

          Et que survole parfois un oiseau inconscient.

Médoc Bleu en noir et blanc

          C'est le pays des lacs, sertis dans l'écrin vert des grands pins, oasis de paix et de romantisme, où le silence n'est troublé que par les frissons des roselières.

Médoc Bleu en noir et blanc
Médoc Bleu en noir et blanc

          Parfois, la forêt est trouée par les esteys qui relient les lacs à l'océan, perçant les dunes à l'extrémité de leur parcours.

Médoc Bleu en noir et blanc

          Et il y a l'océan, infini, majestueux, changeant, tantôt calme, accueillant les soleil qui vient s'y baigner et lui donner cet éclat d'argent;

Médoc Bleu en noir et blanc

          Mais qui parfois se déchaîne, gronde et attaque furieusement le rivage,

Médoc Bleu en noir et blanc

          Et qui, ensuite, comme pour s'excuser de sa mauvaise humeur, vient, benoitement, lécher le sable.

Médoc Bleu en noir et blanc

          Le Médoc Bleu, c'est aussi ce grand ciel dont l'infini va, à l'horizon lointain, se marier à l'infini de la mer.

Voir les commentaires

2020-11-24T19:21:46+01:00

Qui est l'abruti ?

Publié par divagations-et-balades

          Oui, j'aimerais bien savoir qui peut être assez malade mental et méprisable pour mutiler des chevaux !

          Ce n'est pas la première fois et, aujourd'hui, il s'agit d'une jument.

Qui est l'abruti ?

          Je ne peux m'empêcher de penser à ce qui se passait aux Etats-Unis quand j'étais à Albuquerque dans les années 80.

          A plusieurs reprises, on pouvait lire dans le journal local, l'information de vaches que l'on retrouvait mortes et mutilées. Les enquêtes de la police ne menaient à aucune piste, comme chez nous actuellement.

          Les rumeurs allaient bon train, d'autant plus que c'était l'époque où l'on parlait beaucoup de la mystérieuse Zone 51, base militaire " secrète ", où était, parait-il, détenu " E.T. " qui se serait crashé dans le coin.

          Alors, on racontait que des extraterrestres s'amusaient à découper des vaches, pour manger.....faire des études.....et ces rumeurs étaient alimentées par le fait que, bizarrement quand même, la découpe était faite de manière absolument chirurgicale, avec des incisions d' une précision suspecte.

          Et puis, je suis partie et je n'ai jamais su si l'affaire avait été élucidée. Je l'avais oubliée et voilà que ces mutilations de chevaux me la remettent en mémoire.

          Mais, comme les OVNIS semblent nous avoir abandonnés, c'est donc un abruti de terrien qui a accompli ces actes cruels et criminels.

          J' ai toujours aimé les animaux et ne comprends pas qu'on leur fasse du mal. A la maison, nous en avons toujours eu : chats...oiseaux...chiens. Quand j'étais à la fac, j'ai fait de l'équitation et j'aimais beaucoup mon cheval R'Guig, (= le vent), même s'il lui est arrivé de m'expédier parfois car il avait la mauvaise habitude de mordre la queue  de celui qui le précédait quand on était au manège; bien sûr, le mordu n'appréciait pas, il ruait et R'Guig se cabrait m'envoyant voltiger.

          Quand je vois un cheval j'ai toujours envie d'aller lui parler à l'oreille (!), et j'admire toujours sa beauté. Ce sont des animaux merveilleux, et ces quelques images " piquées " à la télé hier , lors d'un reportage post-journal de TF1, n'auront pas de mal, je suppose, à convaincre ceux qui ne le seraient pas déjà.  

Qui est l'abruti ?
Qui est l'abruti ?
Qui est l'abruti ?

          J'espère que l'on va attraper ce dingo !

Voir les commentaires

2020-11-22T19:03:28+01:00

La Pensée du dimanche - 22/11/2020

Publié par divagations-et-balades

          Il était né à Atlanta, capitale de la Georgie, pays des Rednecks et des forêts de Sassafras, le neuf janvier mille neuf cent vingt neuf.

La Pensée du dimanche - 22/11/2020

          Devenu pasteur, il se battit ardemment pour les droits des Noirs aux Etats-Unis, et contre la ségrégation qui sévissait encore dans les années soixante.

          Il est resté célèbre par son fameux discours " I have a dream ", prononcé à Washington DC symboliquement devant le Lincoln Memorial, en août mille neuf cent soixante trois.
          Ce discours fut soutenu par le Président Kennedy, puis par Lyndon Johnson, qui lui succéda après son assassinat. 

          A la suite des plaidoiries infatigables de Johnson devant le Congrès, des lois fédérales furent votées mettant juridiquement fin à la ségrégation raciale aux USA.

          Martin Luther King devint alors le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en mille neuf cent soixante quatre. 

          Il est mort, assassiné par James Earl Ray, à Memphis, Tennessee, le neuf avril mille neuf cent soixante huit.

  

Wikipedia

Wikipedia

          Parmi tout ce qu'il a dit, j'ai noté une phrase qui peut se rapporter à notre pays; la voici, chacun jugera :

     " Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides, achète à crédit sa propre mort spirituelle ".

Voir les commentaires

2020-11-18T10:16:19+01:00

...Et naquirent les étoiles...

Publié par divagations-et-balades

          Alors qu'il devait s'ennuyer dans les ténèbres originelles, ou peut-être qu'il en avait assez de ne rien voir, D. décida de créer deux grands luminaires qu'il accrocha dans le ciel.

          Le premier était un grand luminaire qui régnait sur le jour. Il était brillant, magnifique, et rendait toutes choses plus belles.

...Et naquirent les étoiles...

          Le second, ou plutôt la seconde, allait éclairer la nuit dont elle allait devenir la reine.

...Et naquirent les étoiles...

          D. était heureux; de jour comme de nuit il pouvait contempler sa Création, et même, se sentait tout fier.

          Le Soleil et la Lune étaient sur un pied d'égalité absolue, aussi grands et beaux l'un que l'autre.

          De caractère insouciant, chaleureux et joyeux, le Soleil rayonnait, jouait avec l'océan qui, inlassablement, essayait de le piéger dans ses eaux vertes.

          Parfois, des nuages tentaient de l'étouffer, mécontents d'être trop souvent chassés par cet astre flamboyant.. 

...Et naquirent les étoiles...

          Mais il se riait d'eux et revenait plus brillant que jamais.

          La Lune n'avait pas le même caractère. Elle aimait s'entourer de mystère, fréquentait des sorcières qui, certaines nuits, allaient lui rendre visite.

          Certains arbres, que sa froideur glacée rebutait, essayaient de la griffer.

...Et naquirent les étoiles...

          En fait, la Lune ne supportait plus les airs triomphants du Soleil. Son caractère s'aigrissait, et, un jour, n'y tenant plus, elle alla se plaindre auprès de D.

     * Maître du Monde, deux rois peuvent-ils porter la même couronne ? 

          Irrité, D. lui répondit sèchement :

     * Va, et diminue-toi !

          Et la Lune se mit à rétrécir et se trouva bientôt toute contrite et bien petite. Elle manqua même se noyer dans ses larmes.

          D. alors eut pitié d'elle, et, pour la consoler, il créa de multiples étoiles qui constituèrent dès lors son entourage.

          C'est ainsi que naquirent les étoiles qui accompagnent la Lune quand elle se lève, et disparaissent avec elle quand elle se couche.

      

Mouser - Constellation d'Orion

Mouser - Constellation d'Orion

Voir les commentaires

2020-11-15T16:22:31+01:00

Magie mathémaatique

Publié par divagations-et-balades

          Eh oui ! Il y a de la magie en mathématiques ! Comment l'aurions-nous cru quand on nous faisait ingurgiter les dérivés et autres joyeusetés lycéennes.

          Ah ! Si on nous avait parlé des carrés magiques !!!

          Le plus célèbre est le carré " SATOR "

Magie mathémaatique

          Il renferme un palindrome latin : SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS, donc, il peut être lu dans les deux sens.

          Ce carré figure dans plusieurs inscriptions latines dont la plus ancienne a été trouvée à Pompéï, avant, bien sûr l'an 79 et la grosse colère du Vésuve.

          Cette inscription est énigmatique et a suscité l'intérêt de nombreux savants et exégètes, sans jamais trouver de signification satisfaisante.

          Ce carré a été retrouvé dans des endroits aussi disparates que le château de Jarnac, la maison de la favorite de Charles VII, Agnès Sorel, au pays de Galles ou en Turquie.....

          On l'a aussi trouvé dans les ruines de Rennes-le-Château. Il n'en fallait pas plus pour l'associer au mystère du trésor des Templiers.

          En 1925, un pasteur saxon lui trouva une connotation religieuse. Mais ce carré continue d'exciter l'imagination de nombreux exégètes dans le monde.

          Il semble que les premiers apparurent en Chine vers 650 avant JC. Puis, au cours de leurs guerres de conquêtes, les armées arabes apprirent ces carrés des mathématiciens indiens, et les chiffres remplacèrent les symboles chinois. Ils figurèrent dans une encyclopédie écrite à Bagdad en 983 : L' Encyclopédie de la Fraternité et de la Pureté.

          Des magiciens arabes utilisèrent ces carrés avec des " lettres magiques " pour leurs tours d'illusionnistes. 

          Le plus simple de ces carrés magiques est celui de Luo Shu. 

Magie mathémaatique

          Il est devenu le symbole de la pensée magique taoïste et la base de nombreux rituels; de nombreuses générations de Chinois ont fondé les formules de Feng Shui sur ce modèle de Luo Shu.

          Selon la tradition chinoise, ce carré présente dans l'espace, l'agencement des neuf nombres primordiaux, et il aurait été vu par un empereur sur la carapace d'une tortue sortie de la rivière alors qu'il vidait les eaux d'une crue. Des fissures sur le dos de la tortue figuraient des signes d'écriture. En réalité, c'était le dieu de la rivière qui avait pris la forme d'une tortue magique.

          En Chine, ils furent représentés par différents symboles, comme par exemple dans le carré Xi'an sur plaque de fonte, découvert en 1956 dans les ruines du palais d' Anxi, fils de l'empereur Kubilaï Khan, lui-même petit-fils de Gengis Khan.

 

Magie mathémaatique

          Ce carré magique est actuellement exposé au musée de la ville de Xi'an, capitale de la province de Shaanxi, en Chine.

          Ce terme de carré magique a été introduit dans la langue française, par un diplomaate et mathématicien français : Simon de la Loubère, dans son ouvrage " Du Royaume de Siam " publié en 1691.

          De nombreuses personnalités à travers les siècles se sont intéressés aux carrés magiques. Parmi elles, le peintre Albert Dürer. On peut voir un carré magique, (en haut à gauche sous la cloche), dans son célèbre tableau Mélancolia.

Magie mathémaatique

          A Barcelone, la façade de la Passion de la Sagrada Familia montre un carré magique dont la somme de tous les chiffres correspond à 33 c'est-à-dire l'âge du Christ au moment de sa mort.

Magie mathémaatique

          Des mathématiciens tels que Fermat, Gauss, Euler...se sont intéressés aux carrés magiques. Au Moyen-Âge on leur prêtait des propriétés surnaturelles que l'on essayait d' interpréter par des formules cabalistiques.

          De nos jours.......aux ordinateurs de nous aider à en décrypter les mystères.

Voir les commentaires

2020-11-11T16:02:34+01:00

J'ai failli m'étrangler !

Publié par divagations-et-balades

          ......D'indignation. Mais comment osent-ils se moquer des gens de cette façon ? Les manipuler ?

           Petite précision qui aidera peut-être à comprendre : le laboratoire Pfizer et quelques autres , ont des vaccins anti-covid en phase 3.

          Voilà ce que j'ai vu dans le journal Sud-Ouest du jour :  

J'ai failli m'étrangler !

          Alors la phase 3 c'est ça ?

          Il se trouve qu'après la fac, ayant envie de voyager, j'ai travaillé dix ans dans l'industrie pharmaceutique. D'abord un laboratoire danois, puis un autre, affilié à SANOFI.

          Ma fonction était : médecin chargée du suivi des essais cliniques en phase 3 dans les hôpitaux de Bordeaux, Toulouse et Montpellier. Plus des conférences par-ci par-là sur le médicament faisant l'objet des essais.

          Alors les différentes phases aboutissant à la mise sur le marché, ou pas, d'un médicament, je connais.

          Je ne vais pas bien sûr entrer dans les détails techniques, mais les citer dans l'ordre.

* Phase 1: Etude en laboratoire. Elle comporte le choix de la ou des substances susceptibles d'avoir une activité thérapeutique, leur extraction, et le contrôle que le produit obtenu est rigoureusement le même.

* Phase 2: Ce sont les essais sur l'animal. Ils comportent trois étapes : 

          - A les essais pharmacologiques

          - B les essais de toxicité :   a : aiguë

                                                       b : chronique

                                                       c : tolérance locale

          - C recherche d'une éventuelle activité tératologique

* Phase 3: Ce sont les essais chez l'homme :

          - A mesure de la tolérance

          - B étude de l'effet thérapeutique

          - C détermination de la posologie

          - D choix des voies, formes et rythmes d'administration

          Tout cela prend des années, au grand minimum...10 ans, mais le plus souvent 15 voire 30 ans.

          ALORS !!! Ce sacré virus est apparu à la fin de l'année 2019, et les labos, qui se font une guerre féroce pour gagner le jackpot, nous en ont bricolé un, déjà en phase 3 ????

       J'en rigolerais si les implications de cette escroquerie ne risquaient pas d'être dramatiques, mais ...ça m'étrangle !

       Sans compter les problèmes juridiques et éthiques dont on n'a pas l'air de se soucier beaucoup ! Ah mais, suis-je sotte, les labos ont obtenus de ne pas être poursuivis en cas de problèmes !

( Pour me rafraîchir la mémoire, j'ai repris mon livre de références :

        LES ESSAIS DES NOUVEAUX MEDICAMENTS CHEZ L'HOMME  

                 Problèmes juridiques et éthiques

Par J.M ROUZIOUX

MASSON : Collection de médecine légale et de toxicologie médicale

J'ai failli m'étrangler !

Voir les commentaires

2020-11-08T16:29:17+01:00

L'automne dans un parc bordelais - Suite.

Publié par divagations-et-balades

          L'amie parisienne et moi étions encore dans le parc, les feuilles dorées et rouges paraient encore les arbres avant de les quitter en virevoltant.

          La balade allait vers sa fin, mais le parc avait encore quelques beautés à nous offrir.

          Nous suivions le plan d'eau qui se coulait entre les arbres, essayant, de ci de là, d'en piéger quelques-uns dans son royaume aquatique.

L'automne dans un parc bordelais - Suite.

          Puis, l'eau s'est mise à frissonner légèrement, comme si une vie secrète l'agitait tout-à-coup. Les lignes se sont brouillées, et une sorte de poésie un peu féérique s'est révélée à nos yeux étonnés. Complice, le feuillage alentour donnait au décor un air de mystère, et nous renvoyait à la magie de notre enfance. Il y avait là un sortilège, et, c'était sûr, une fée allait apparaître dans l'éclat doré qui baignait cet endroit.

L'automne dans un parc bordelais - Suite.

          Nous étions fascinées, et peut-être était-ce là le pouvoir redoutable de ce lieu : nous enfermer dans une bulle hors du temps jusqu'à en perdre le sens.

          Est-ce ainsi que s'exerce le charme des sorcières ?

          Nous nous sommes secouées et avons tourné le dos à ce piège irréel, pour nous trouver quelques mètres plus loin, nez à nez avec un massif foisonnant de fleurs jaunes pleines de gaieté. 

L'automne dans un parc bordelais - Suite.

          Plus loin, un bouquet géant de roses tardives trônant telles des reines au milieu de leurs sujets.

L'automne dans un parc bordelais - Suite.

          Et, isolées au milieu d'un endroit désolé, des fleurs inconnues pour moi, montraient un coeur gros comme chargé d'un chagrin secret.

L'automne dans un parc bordelais - Suite.

          Pourquoi cette tristesse ? Ah ! j'ai compris.....il leur manque le rire des enfants tournant sur le manège,

L'automne dans un parc bordelais - Suite.

          Et les regards admiratifs des voyageurs du petit train rouge et vert.

L'automne dans un parc bordelais - Suite.

          C'était l'heure mélancolique, alors nous sommes parties.

          Peu après, la parisienne est repartie dans son nord de lumière froide; quand à moi, je me suis promise de revenir au temps de la liberté retrouvée.

Voir les commentaires

2020-11-04T06:17:02+01:00

Un génie

Publié par divagations-et-balades

           Vraiment, je n'ai jamais vu ça, et j'en veux à mes anciens profs de microbiologie et des maladies infectieuses de ne pas m'avoir tout dit.

          En effet, aucun ne m'a dit qu'il existait des virus faisant la trêve des confiseurs, et pourtant .....

Un génie

          Si les Sages qui nous gouvernent arrêtent le confinement le dix huit décembre pour l'imposer à nouveau le quatre janvier, c'est bien pour cette raison !

          Le virus part en vacances pour seize jours. Et nous alors pendant ce temps ?..........LIBERTE !

          Et puis, sagement, il reviendra faire son travail, mais nous, malins, nous resterons chez nous. Il sera bien attrapé ! Bien fait ! Il n'avait qu'à pas venir.

                         Mais quand même, quel génie !!!

Voir les commentaires

2020-11-01T15:25:20+01:00

Lune, lune, que m'as-tu fait ?

Publié par divagations-et-balades

          C'est la pleine lune, et, comme chaque mois, elle inonde ma chambre de clarté opaline si intense, que mes yeux s'ouvrent et que je me crois le matin.

Lune, lune, que m'as-tu fait ?

          Me voilà réveillée ! Mais, est-ce bien sûr ? Est-ce ma voix que j'entends ? 

                    Hou, fuis, fuis, lune, lune,

                    Car si les Gitans revenaient,

                    Ils feraient avec ton coeur,

                    Blancs colliers et blancs anneaux.

          Mais qu'est-ce qui me prend ? Voilà qu'en pleine nuit je récite le Romancero gitan !!!

                    Hou, fuis, lune, lune, lune,

                    Déjà j'entends les chevaux.........

            ......... Par les champs d'oliviers viennent

                    Bronze et rêve, les Gitans.....

          Ah mais, assez à la fin ! Il est cinq heures du matin et je voudrais me rendormir.

          C'est alors que j'entends une voix éraillée dire :

     * Prends cent vingt cinq grammes de cacahuètes, écrases-les grossièrement..

          Quoi ! Une recette de cuisine maintenant ?

          Un ricanement me répond, et.......je la vois !

Lune, lune, que m'as-tu fait ?

          Quel toupet ! Elle fait sa cuisine dans ma chambre ! Mais ce n'est pas possible ! Je fais un cauchemar, moi qui n'en fais jamais.

     * C'est bien fait pour toi ! me dit une voix caverneuse. Et je vois Jack O'Lantern, dans un autre coin de ma chambre, me regardant méchamment.     

Lune, lune, que m'as-tu fait ?

          Alors me prend une sorte de rage; je me lève, une force irrésistible m'envahit, je le sens, rien ne pourra me résister.

          J'attrape la sorcière et son chaudron, Jack O'Lantern et sa méchanceté. Ils sont si surpris qu'ils ne m'opposent aucune résistance. Je les enferme dans un grand sac poubelle et me voilà partie vers la forêt avec mon fardeau.

          Et là.......Que fais-je ?

Lune, lune, que m'as-tu fait ?

          Et me revoilà dans mon lit. Je ferme les yeux et me rendors.

          A sept heures, le jour va bientôt se lever, et en ouvrant les volets de ma chambre, je la vois, innocente au milieu du ciel.

Lune, lune, que m'as-tu fait ?

          Et je réalise que cette nuit était particulière; c'était la nuit des sorcières, et j'ai découvert un grand secret : cette nuit-là, la lune aussi est une sorcière.

          Je suis quand même un peu triste. car, hier soir, les petits sorciers ne sont pas venus prendre les bonbons qui devaient m'éviter un mauvais sort.

               QUE VA T-IL SE PASSER MAINTENANT ?

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog