Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-11-27T15:44:16+01:00

J'ai retrouvé la fille de la Tour Eiffel

Publié par divagations-et-balades

          C'était un secret bien gardé. La Tour Eiffel avait eu une fille, mais à peine née de quelques heures, celle-ci avait disparu et nul ne l'avait jamais retrouvée.

          Le mystère était absolu. Aucune rançon n'avait été demandée. Rien. Elle avait disparu; c'était tout.

          Dans sa jeunesse, la Tour Eiffel, emporté par l'euphorie de la Belle Epoque, aimait bien s'amuser et même, parfois, se dévergonder un peu. Elle fréquentait les endroits chics de la capitale,

image Wikipedia

image Wikipedia

          Mais aussi, les boites louches de la rue de Lappe où se déhanchaient les mauvais garçons.

Wikipedia
Wikipedia

Wikipedia

          Parmi ceux-ci, il y avait une bande qui terrorisait Paris : les Apaches. Ils étaient de jeunes voyous qui n'avaient pas envie de travailler et qui répandaient la peur dans le quartier de Belleville d'abord, puis dans la ville entière. Ils sévirent jusqu'au début de la Première Guerre Mondiale.

          Amélie Elie, surnommée Casque d'or en raison de sa flamboyante chevelure en fut l'authentique tragique héroïne, que, bien plus tard, Jacques Becker mit en scène dans un film célèbre.

J'ai retrouvé la fille de la Tour Eiffel

          Alors, le rapt de la fille de la Tour Eiffel fut-il le fait des Apaches ? Peut-être ! Toujours est-il que la pauvre gamine ne fut jamais retrouvée, jusqu'à..............ce jour où je fus à Fort-Médoc pour voir des chiens de l'école d'Oscar, démontrer leur dressage de chiens gardiens de troupeaux.

          Je revenais sous un ciel qui se chargeait d'orage au-dessus de l'océan des vignes,

J'ai retrouvé la fille de la Tour Eiffel

          Quand, traversant une petite bourgade dont j'ai oublié le nom, je la vis tout à coup se dresser devant moi.

          Pas de doute, c'est bien elle. Je me frottais les yeux, mais non, je ne rêvais pas, elle était là, face à moi.

J'ai retrouvé la fille de la Tour Eiffel

          Seule, et abandonnée de tous, la pauvre petite travaille dans la pub pour subvenir à ses besoins, si loin de la gloire de sa mère.

          J'ai retrouvé la fille de la Tour Eiffel ! Que faire ? Peut-être ne rien lui dire de sa célèbre mère qui, apparemment, ne se soucie guère d'elle depuis si longtemps !!!

Voir les commentaires

2019-11-24T09:25:00+01:00

L'Homme est'il un monstre ?

Publié par divagations-et-balades

          Oh ! Attention, je veux dire " l'être humain ", et non le strict représentant du sexe masculin. Ces pauvres hommes sont déjà tellement ostracisés ! Je ne risque pas d'en rajouter. Et même si, de mes meilleurs amis, il n'en reste que deux, ils seraient capables de venir me flanquer une..... pile; et les autres, ceux qui nous manquent tant, ils n'hésiteraient pas à venir me tirer par les pieds quand je dors.

          Alors, SVP, Messieurs qui me lisez, ne me confondez pas avec une de ces féministes illuminées, qui, à cause de leurs manigances imbéciles, ont tué la courtoisie.

          Moi, j'aimais bien quand un homme me tenait courtoisement la porte au lieu de la laisser, comme maintenant, me retomber sur le nez. Sauf certains vieux messieurs.... Ceux qui ne le font pas à leur âge ne l'ont jamais fait. Plouc !

          Donc, je me demandais si l'Homme était un monstre. Et j'ai peur de dire oui.

          La réflexion m'en est venue hier matin, en allant, comme tous les samedis, chercher des oeufs et quelques autres bricoles, à la ferme.

          Là, poules et canards vivent en liberté, ils ont même leurs maisons à eux. Allez, je les montre encore.

L'Homme est'il un monstre ?

          Et j'ai pensé à ce que j'ai vu avant-hier à la télé : des pauvres truies, coincées dans d'abominables cages, où il leur est impossible de bouger, sauf pour mordiller les barreaux.

image télé, ainsi que les suivantes.

image télé, ainsi que les suivantes.

          Ces cages, dont elles sont prisonnières, sont des cages de gestation, où on leur fait mettre au monde des porcelets à la chaîne, jusqu'à épuisement.

L'Homme est'il un monstre ?

          Elles sont, bien sûr, inséminées artificiellement.

L'Homme est'il un monstre ?

          Je me souviens avoir vu un éleveur de lapins en attraper un, élevé aussi dans des conditions épouvantables, et le présenter tout fier, le tenant par les oreilles, au cameraman de je ne sais plus quelle chaîne. Le lapin ne bougeait pas, pattes raides, et je comparais dans ma tête avec les lapins de ma grand-mère qui gigotaient dans tous les sens dès qu'on les attrapait.

          Alors......les lapins, les poules en batterie, les vaches à hublots, les truies en gestation permanente......ça ne fait pas beaucoup ?

          Et bientôt les enfants qui ne naîtront plus de l'amour de deux êtres humains vivants, mais de parents qui n'auront jamais vécu, puisque ils seront conçus à partir de cellules prélevées sur des embryons détruits. ( cf : Bébés sur mesure de Blanche Streb - Editions Artège 2018).

          Vous savez à quoi vont ressembler les humains dans quelques années ? A ça :

 

L'Homme est'il un monstre ?

          A moins que " ça " n'ait pris le dessus et réduit les humains en esclavage !

          Ou bien, autre option, D. en a marre de ces créatures qui trahissent la Création, et nous refait le coup de Sodome et Gomorrhe !

Voir les commentaires

2019-11-22T17:38:49+01:00

Pas possible !!!!

Publié par divagations-et-balades

          Ce matin, en prenant le journal dans la boite aux lettres, je n'en croyais pas mes yeux;

          Est-ce que j'avais bien lu ? Ou avais-je la berlue ?

Titre Sud-Ouest

Titre Sud-Ouest

          Mais.....Je croyais qu'ils ne devaient pas revenir !!!

          Je n'ai pas la berlue, il est là. Avant-garde ? Prémices de 5ème colonne ? Ma parole ! on se croirait en mille neuf cent quarante !

photo Sud-Ouest

photo Sud-Ouest

          Il a l'air de dire ! " Eh oui ! C'est bien moi. Ah ! vous pensiez en avoir fini avec moi, eh bien non, me revoilà, plus en forme que jamais ! ".

          Eh ! Les copains ! Sonnez le tocsin ! Evitons l'invasion de ces prédateurs !

Voir les commentaires

2019-11-21T14:07:03+01:00

Sortilèges

Publié par divagations-et-balades

          Novembre, c'est bien connu, est le mois des sorcières. On croit qu'elles ne se manifestent qu' au jour d' Halloween, mais je pense que c'est faux, et ce matin, j'ai éprouvé une grande surprise qui ne pouvait être due qu'à un sortilège.

          J'aime admirer le lever du soleil, et contempler la splendeur de son coucher; alors, logiquement, le matin je regarde vers l'est et le soir vers l'ouest.

          Mais ce matin, en ouvrant les volets regardant vers l'orient.......déception.....rien, un ciel opaque et grisâtre sans la moindre lueur solaire.

Sortilèges

          Alors ! On ne se lève pas ce matin ? Bon, tant pis, à demain.

          Et je suis allée ouvrir les volets côté occidental; et là......surprise ! Des bandes colorées en jaune orangé zébraient le ciel.

Sortilèges

          Mais que se passe t'il ? La Terre a t'elle inversé sa polarité dans la nuit ? Mais non, cela aurait été cataclysmique. Alors quoi ?

          Oui, mais c'est bien sûr, c'est une facétie des sorcières !

          Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser que c'est de l'enfantillage. Les sorcières ne sont pas  réputées pour être très rigolotes. A moins qu'elles ne soient devenues séniles depuis le temps !!! 

          C'est à ce moment-là que j'ai entendu des rires étouffés et des voix juvéniles, bien qu'un peu grinçantes.

          Alors, en un éclair j'ai compris, et un frisson m' a parcourue : ce sont Raggedy Ann et son comparse en malfaisance Robert la Poupée.

Sortilèges
Sortilèges

          " Mais vous n'êtes que des poupées de chiffon, alors restez tranquilles, et mieux, allez-vous-en "! ai-je dit d'une voix qui tremblait un peu.

          Des ricanements m'ont répondu. Ces deux êtres sont maléfiques, malveillants et effrayants. Raggedy Ann est possédée de manière démoniaque par l'esprit d'une petite fille morte nommée Annabelle, et se fait souvent nommer ainsi. Robert la Poupée a été soumis à un rite vaudou de haine et de vengeance, par une servante bahaméenne, qui se pensait, peut-être à raison, maltraitée par ses maîtres.

          " Ah, tu as dit qu'elle avait peut-être raison ! me dit Robert, c'est bien, alors pour cela on va te remettre la Terre à l'endroit, et tu vas pouvoir constater que le soleil est toujours là ".

          " Oui, renchérit Raggedy Ann, mais à la moindre mauvaise pensée à notre égard, nous reviendrons, et alors là...........".

          Et sur ces terrifiants points de suspension, je sentis qu'ils étaient partis.

          Vite, j'allais vers l'est et.........Ô joie ! le soleil était là, à sa place normale, brillant très fort à travers les branches du cèdre.

Sortilèges

          Mais peut-être que, ce matin, le monde l'a échappé belle !!!!

Voir les commentaires

2019-11-16T09:56:39+01:00

Les étangs de Corot

Publié par divagations-et-balades

          Il y a quelques années, au cours de l'un de mes remplacements en Seine & Marne, j'en avais profité pour aller, un dimanche, rendre visite à une amie d'enfance, exilée depuis son mariage, dans...." le nord ".

          C'était une belle journée de juillet, et, avec son mari, malheureusement décédé depuis, nous avions fait une belle balade autour des étangs de Ville d'Avray.

Les étangs de Corot

          C'était un lieu très romantique. Ces étangs, nichés dans un écrin de verdure, étaient parsemés de nénuphars au milieu desquels des canetons voguaient avec nonchalance.

 

Les étangs de Corot

          Il y a deux étangs. Le plus ancien date du Moyen-Âge, l'autre, le plus grand, a été créé au XVIIème siècle au cours de la réalisation de bassins et jeux d'eau du parc de Saint Cloud.

          Si le peintre Carles Vernet les a immortalisés, c'est cependant à un autre peintre, Camille Corot qu'ils doivent leur célébrité. Et ces étangs sont, le plus souvent, appelés : Les étangs de Corot.

          Mais, ils n'attirèrent pas que les peintres en quête d'inspiration, le biologiste Jean Rostand venait y chercher les têtards nécessaires à ses expériences.

          Ce sentier nous offrait des vues changeantes sur ces étangs, tantôt enchâssés au milieu des saules pleureurs, des peupliers, des châtaigniers ou des chênes,

Les étangs de Corot

          Tantôt bordés de roseaux, avec, sur l'eau aux couleurs changeantes, la gracieuse glissade de deux cygnes blancs.

Les étangs de Corot

          Au coeur de cet environnement paisible inclinant à la rêverie, s'élève l'hôtel Les étangs de Corot, qui doit être bien agréable pour un week-end romantique.

Les étangs de Corot

          En tout cas, pour moi, ce fut une détente parfaite, et j'en garde un charmant souvenir.

Voir les commentaires

2019-11-11T10:40:01+01:00

Parlons " Etoiles "

Publié par divagations-et-balades

          La taqqya et la victimisation sont les deux mamelles de l'Islam, et sur ces points-là il est très fort.

          Et ça continue...........Voilà ce que l'on a pu voir à la manifestation d' hier :

 

Parlons " Etoiles "

          Alors ! Pas d'amalgame ? On dirait que celui-ci est interdit pour les uns et permis pour les autres !

          Laissez-moi vous montrer un petit souvenir de famille :

Parlons " Etoiles "

          Ce n'est pas la même étoile va t-on dire. Bien sûr, chacun la sienne. L' étoile de David a six branches. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, avait dit Hermès Trismégiste. C'est le sceau de Salomon.

          L'autre étoile a cinq branches; c'est l'étoile chérifienne, la musulmane, accompagnée de son croissant. Chaque pointe représente un des cinq piliers de l'Islam.

          Après la femme musulmane accompagnée de sa fillette partant vers le même destin que la femme juive des années maudites, et sa fillette, voilà qu'on ose récidiver pour bien enfoncer le clou.

          Qu'avait dit Audiard au sujet de ceux qui osent tout ?????

Voir les commentaires

2019-11-10T15:16:48+01:00

Cynisme et hypocrisie

Publié par divagations-et-balades
Cynisme et hypocrisie

          C'est l'anniversaire de la chute du mur de Berlin. A cette occasion, je me souviens du voyage en Hongrie, encore à ce moment-là, derrière le " rideau de fer ", où m'avait entraînée cette manie que j'ai de toujours vouloir me rendre compte par moi-même. Et j'avais embarqué ma soeur dans cette aventure, la seule qui, malgré sa réticence, avait bien voulu m'accompagner. Tous les autres que j'avais sollicités en avaient déduit que j'avais définitivement une case de vide.

          J'ai déjà parlé de ce voyage, mais, ce matin en discutant avec ma soeur, (désormais contente de m'avoir écoutée), je me suis souvenue de ce que j'avais considéré alors comme le comble de l'hypocrisie et du cynisme.

          Dans ce paradis communiste où l'on vendait des sortes de " vache qui rit " grisâtres, à la portion, des oranges à demi-pourries envoyées par le frère cubain, et des étalages de légumes à l'aspect si engageant, qu'ici, on les aurait déclarés " bons pour les cochons ", il y avait à Budapest, ces magasins aux vitrines gorgées de produits de luxe, qui devaient faire saliver les Hongrois qui passaient devant, mais où l'on ne pouvait payer qu'en monnaie étrangère, marks allemands de préférence, monnaie dont évidemment, les Hongrois étaient fort démunis.

          Comble du cynisme, avec même un brin de sadisme !!!!

          Et l'hypocrisie, me direz-vous ? D'après une conversation très précautionneuse avec une vendeuse dans un magasin, en faisant semblant de ne pas arriver à choisir entre plusieurs articles pour ne pas éveiller les soupçons, il n'était pas officiellement interdit aux Hongrois de quitter le pays pour voyager, seulement ................ pour obtenir un passeport, il fallait payer l'équivalent de.......un an de salaire....... ce que personne ne pouvait se permettre.

          Le fils de cette dame avait réussi à fuir vingt ans auparavant, et s'était installé à l'Ouest. Elle ne l'avait jamais revu depuis, ne réussissant à avoir que de très rares nouvelles. J'espère qu'elle vivait encore quand ce mur sinistre est tombé et qu'elle a pu retrouver son fils. 

Voir les commentaires

2019-11-08T14:26:26+01:00

Je vais finir par m'étrangler pour de bon !

Publié par divagations-et-balades

          Je ne sais pas d'où sort ce dessin ni qui en est l'auteur, et quel sentiment malsain l'a conduit à " ça "

Je vais finir par m'étrangler pour de bon !

          Mais qui soit-il il n'y a pas de quoi être fier.

          Alors je vais lui poser quelques questions simples :

               * Où sont les trains à wagons plombés ?

          * Où sont les camps ?

               * Où sont les chambres à gaz ?

               * Et aboutissement, où sont les fours crématoires ?

          Parce que deux petites filles de trois et cinq ans, qui auraient été mes cousines, sont parties dans un de ces trains pour un voyage sans retour,

          Parce que la police française a débarqué un soir à la maison et que l'un des policiers, resté en arrière, a dit à ma mère que la milice allemande viendrait le lendemain matin, j'ai été roulée dans une couverture, et ma mère a engagé une fuite éperdue dans la nuit, et que, quelques jours après, elle m'a confiée à des inconnus qui m'ont gardé pendant plus de vingt huit mois, pendant lesquels je n'avais plus ni papa ni maman,

          Parce que j'ai grandi sans grand-mères, l'une partie sans retour, ironiquement, vers un pays que ses parents avaient fui à la fin du XIXème siècle, et que l'autre est morte trop vite minée par cette guerre,

          Alors oui, je vais m'étrangler pour de bon, avec l'envie d'étrangler le crétin qui a fait ce dessin, et parce que j'en ai assez d'être sans cesse ramenée vers ces temps maudits.

Voir les commentaires

2019-11-05T19:09:29+01:00

Ah! Je m'étrangle !!!

Publié par divagations-et-balades

          .....Mais je ne sais pas encore si c'est de rire ou de consternation. A moins que ce ne soit de rage!

          C'est drôle comme après tant d'années, tout ce qui touche à l'Algérie me fait encore réagir.

          Et pourquoi, rire, consternation ou rage ? parce que notre président a encore dit des sottises.

          Il vient de souhaiter au gouvernement algérien une bonne fête de l'indépendance !!!!

          Oh ! monsieur le Président, le 1er novembre, c'est l'anniversaire de la Toussaint rouge par laquelle débuta l'insurrection algérienne, alors vous venez de commémorer non seulement le début de la guerre contre la France, mais aussi l'assassinat d'un couple d'instituteurs français qui en sont les premières victimes.

          C'est ainsi, quand on croit tout savoir, (comme si c'était possible, même pour le plus grand savant), on fait de vilaines bourdes.

          Pour votre gouverne, et cela pourrait vous servir pour une prochaine fois, l'anniversaire de l'indépendance algérienne, c'est le cinq juillet.

          Comme je suis bonne fille, je vous offre une photo-souvenir; elle est un peu abimée, normal ça commence à dater. C'est une vue d'Alger depuis un endroit qui s'appelle, pardon, qui s'appelait, le Balcon Saint Raphaël.

Ah! Je m'étrangle !!!

          Petite remarque en passant : on y voit une algérienne vêtue de son costume traditionnel, le gracieux sefsari, enfin, pas si gracieux que ça, car il était pratique pour transporter des bombes. Mais.......Rien à voir avec le voile tel que le portent les femmes musulmanes en France. Les niqabs, hidjabs et autres burqas ne sont pas dans les traditions d'Afrique du Nord. Alors, qui sont ces femmes qui portent les voiles traditionnels des états du Moyen-Orient ???? Et pourquoi les portent-elles ????

Grosse question, non ?

Voir les commentaires

2019-11-04T14:55:10+01:00

Philo du lundi : Soljenistsyne et l'idéologie

Publié par divagations-et-balades

          Qui mieux qu' Alexandre Soljenistsyne peut avoir un avis sur l'idéologie ?

Wikipedia

Wikipedia

          L'auteur de L'Archipel du goulag,entre autres, a passé huit années de sa vie dans un de ces camps sibériens dont l'ex URSS avait le secret, victime de cette idéologie stalinienne, (à laquelle pourtant il avait adhéré dès sa parution), pour avoir critiqué ensuite le Petit Père des peuples. Cette critique figurait dans des correspondances privées, mais qu'importe aux dictateurs qui ont besoin de savoir si vous respectez bien les codes.

          Personnellement, je tiens l'idéologie pour un poison qui mène trop souvent au sectarisme et à l'intolérance. Je lui préfère un idéal.

          Malheureusement, je crains que la société actuelle ait oublié l'idéal pour ne plus connaître que l'idéologie. Il suffit que je regarde autour de moi pour étayer mes craintes.

          Mais je vais laisser la parole à Soljenistsyne car je suis en totale symbiose avec ce qu'il a dit sans doute mieux que je ne le ferais moi-même :

     " L' Idéologie s'invente un réel qui n'existe pas. Elle s'épanouit dans une temporalité hors du temps. Elle raye d'un trait, l'histoire, les racines des vieilles nations, l'homme tel qu'il est ".

          Dérangeant non, par les temps que nous vivons !!!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog