Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-05-26T18:57:16+02:00

Il ne manquait plus qu'elle !!!

Publié par divagations-et-balades

          Qui elle ? 

          Mais la variole du singe bien sûr !

          Est-ce que par hasard, on ne chercherait pas à faire peur au bon peuple ? Car enfin :

     * La guerre

     * Le covid

     * et maintenant la variole du singe !!!

          Que de sujets anxiogènes !!! 

     * la guerre ! On n'y peut rien, alors pas la peine de jouer les Don Quichotte et de se battre contre les moulins à vent. Et pas la peine d'avoir peur, la peur paralyse et pourrit la vie.

     * le covid ! les virus meurent quand les températures s' élèvent, et il a moins tué, d'après l' INSEE que la grippe saisonnière; mais beaucoup d'affections qui n'ont rien à voir avec ont été baptisées covid. J'en sais quelque chose par celle que j'appelais ma "belle-soeur ", décédée d' un AVC justement étiqueté covid, et avec un test négatif. Oh la gêne du médecin quand j'ai posé trop de questions !

     * la variole ! D'abord on a peu de chance de croiser des vrais singes dans les rues, ensuite, par exemple, au Nigéria, on a compté deux cents cas sur....deux cent millions d'habitants......c'est effrayant ! d'autant plus que la létalité est extrêmement faible et statistiquement quasi insignifiante.

          Alors, mes chers compatriotes, vivez tranquillement votre vie, profitez du soleil, du ciel bleu, de la plage ou de la forêt, et surtout laissez les oiseaux de malheur se lamenter tout seuls.

          Et vous tous qui avez plus de cinquante ans, vous avez été, comme moi, vaccinés contre la variole quand vous étiez enfants, alors vous êtes immunisés grâce à l'immunité croisée. Youpi !

          Et tenez, je vous livre mon secret grâce auquel ma famille et moi passons au travers des épidémies : quand il y en a une, avant de sortir de chez vous, mettez une goutte d'huile essentielle de Tea Tree sur un poignet, frottez l'autre par dessus, et voilà, comme dit Monsieur Poltron et Sofa. Il y a aussi l'huile essentielle de Ravintsara, très efficace, mais qui a, contrairement à l'autre, certaines contre-indications.

A bientôt!

          

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog