Il y a ....quelques lunes, j'étais en 3ème et c'était l'heure du cours d'Histoire.
Cette année-là, la prof était passée du Mademoiselle F. à Madame P., mais cela n'avait en rien atténué sa sévérité
Une camarade fut appelée à réciter la leçon. Terrorisée et bouche bée, elle repartit très vite à sa place avec un zéro. Une deuxième suivit, puis une troisième, et se fut le même scénario.
C'est alors que le prof me surprit en train de rigoler.
" Puisque cela vous amuse tant, venez donc nous montrer ce que vous savez ".
Ah ! La sadique !!! En fait je ne savais rien ayant " oublié " d'apprendre cette leçon, mais j'avais une règle : ne jamais rester muette. Alors j'ai inventé et refait l' Histoire de France.
Elle m'a écoutée sans rien dire. Puis, je me suis tue.
" C'est tout ? "
" Oui Madame ".
C'est alors qu'elle a prononcé une phrase, (jamais oubliée), dont le début m'a faite éprouver l'espoir de m'en tirer, vite éteint hélas !
" Eh bien ma fille, toutes mes félicitations pour votre imagination; si les petits cochons ne vous mangent pas en route, vous irez loin............En attendant, zéro et trois heures de colle. Allez vous asseoir ". Vlan !
Zut alors ! Mais j'avais des projets moi ! Trois heures de colle !!!! C'était inhumain;d'autant que mon père, vue l'accumulation, m'en donnait trois autres le dimanche.
J'en aurais presque souhaité que le dormeur se réveille !
Le dormeur !!!! Quel dormeur ???
Eh bien celui qui, quelque part dans la galaxie, dort et rêve de moi. C'est pour cela que je vis. Je suis née quand il s'est endormi, et je mourrai quand il se réveillera. Et peut-être que moi aussi, quand je dors, je fais vivre quelqu'un, quelque part dans l'Univers.
Ou alors, c'est un dauphin.J'avais lu un jour que le dauphin rêve de l'Homme, ( et de la Femme bien sûr, je ne veux pas avoir la secte féministe sur le dos).
Mais pourvu que je sois tombée sur un gros dormeur !!!
Bonjour à tous ! Me revoilà.
Depuis le dimanche de Pentecôte, j'ai cumulé les ennuis. ce jour-là, vers 14h, l'électricité s'est éteinte brutalement. Nous ne le savions pas encore, mais nous étions en train de démarrer 4 jours sans. Week-end.... notre électricien habituel à l'hôpital...... recherche d' un autre qui n'a pu venir que le mercredi suivant et qui nous a donnés le verdict : votre cuisinière est la responsable et elle est morte. heureusement, elle est mixte et deux feux marchent encore, (mal) au gaz. mais plus de four et des flammes anémiques. Pratique ! mais après le lave-linge, le sèche-linge, le frigo, le téléphone portable et........la charpente pourrie qu'il faut refaire avec un emprunt que nous allons payer jusqu'à la fin de mes jours en se serrant la ceinture, cela fait beaucoup et j'aimerais tenir celui (ou celle) qui nous a jeté le mauvais oeil. Ou alors.....le dormeur a eu une période agitée....
Enfin, j'ai fini cette divagation que j'avais commencée le jour fatidique, et j'espère être là pour un bon bout de temps.
A bientôt !