Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-06-25T08:20:57+02:00

Elucubrations

Publié par divagations-et-balades

          Il y a ....quelques lunes, j'étais en 3ème et c'était l'heure du cours d'Histoire.

          Cette année-là, la prof était passée du Mademoiselle F. à Madame P., mais cela n'avait en rien atténué sa sévérité

          Une camarade fut appelée à réciter la leçon. Terrorisée et bouche bée, elle repartit très vite à sa place avec un zéro. Une deuxième suivit, puis une troisième, et se fut le même scénario.

          C'est alors que le prof me surprit en train de rigoler.

          " Puisque cela vous amuse tant, venez donc nous montrer ce que vous savez ".

          Ah ! La sadique !!! En fait je ne savais rien ayant " oublié " d'apprendre cette leçon, mais j'avais une règle : ne jamais rester muette. Alors j'ai inventé et refait l' Histoire de France.

          Elle m'a écoutée sans rien dire. Puis, je me suis tue.

          " C'est tout ? "

          " Oui Madame ".

          C'est alors qu'elle a prononcé une phrase, (jamais oubliée), dont le début m'a faite éprouver l'espoir de m'en tirer, vite éteint hélas !

          " Eh bien ma fille, toutes mes félicitations pour votre imagination; si les petits cochons ne vous mangent pas en route, vous irez loin............En attendant, zéro et trois heures de colle. Allez vous asseoir ". Vlan !

          Zut alors ! Mais j'avais des projets moi ! Trois heures de colle !!!! C'était inhumain;d'autant que mon père, vue l'accumulation, m'en donnait trois autres le dimanche. 

          J'en aurais presque souhaité que le dormeur se réveille !

          Le dormeur !!!! Quel dormeur ???

          Eh bien celui qui, quelque part dans la galaxie, dort et rêve de moi. C'est pour cela que je vis. Je suis née quand il s'est endormi, et je mourrai quand il se réveillera. Et peut-être que moi aussi, quand je dors, je fais vivre quelqu'un, quelque part dans l'Univers.

          Ou alors, c'est un dauphin.J'avais lu un jour que le dauphin rêve de l'Homme, ( et de la Femme bien sûr, je ne veux pas avoir la secte féministe sur le dos).

          Mais pourvu que je sois tombée sur un gros dormeur !!!

Elucubrations

          Bonjour à tous ! Me revoilà. 

Depuis le dimanche de Pentecôte, j'ai cumulé les ennuis. ce jour-là, vers 14h, l'électricité s'est éteinte brutalement. Nous ne le savions pas encore, mais nous étions en train de démarrer 4 jours sans. Week-end.... notre électricien habituel à l'hôpital...... recherche d' un autre qui n'a pu venir que le mercredi suivant et qui nous a donnés le verdict : votre cuisinière est la responsable et elle est morte. heureusement, elle est mixte et deux feux marchent encore, (mal) au gaz. mais plus de four et des flammes anémiques. Pratique ! mais après le lave-linge, le sèche-linge, le frigo, le téléphone portable et........la charpente pourrie qu'il faut refaire avec un emprunt que nous allons payer jusqu'à la fin de mes jours en se serrant la ceinture, cela fait beaucoup et j'aimerais tenir celui (ou celle) qui nous a jeté le mauvais oeil. Ou alors.....le dormeur a eu une période agitée....

          Enfin, j'ai fini cette divagation que j'avais commencée le jour fatidique, et j'espère être là pour un bon bout de temps.

          A bientôt !

Voir les commentaires

2019-06-22T18:12:11+02:00

Aurais-je changé de planète ?

Publié par divagations-et-balades

          Tout d'abord, bonjour à tous ! Me revoilà après deux semaines de turbulences domestiques et d'impossibilité de rentrer dans mon blog. J'avoue que j'ai été à deux doigts de le laisser tomber.

          Pendant ces deux semaines, il s'en est passé des choses, et je bouillais de ne pas pouvoir rouspéter sur le blog.

          Certaines m'ont interpellée :

     * La Légion d' Honneur aux footballeurs de l'équipe de France. Il y a une médaille du Mérite sportif. Je le sais, mon père l'avait eue. A la rigueur, pour les footeux, il y a l' Ordre National du Mérite.

     * Tiens, pour Elton John aussi. A force la Légion d' Honneur n'a plus aucun sens.

     * Il existe une médaille qui a de quoi rendre fier celui qui la reçoit : la Médaille d' Honneur du courage et du dévouement, pour qui va, au péril de sa vie, sauver celle d'un autre. Les marins qui ont participé à ce sauvetage récemment l'auraient tous méritée. Pourquoi seuls les morts ??? Et là aussi, c'est la Légion d'Honneur ! Je me demande ce qu'en penserait Napoléon ?

          Et puis, il y a celle qui m'a horrifiée et révoltée : Les vaches à hublot.

Aurais-je changé de planète ?

          Mais qu' est-ce qui arrive aux Humains ?

          Ce hublot est branché sur la première des quatre poches stomacales de la vache : le rumen, que l'on a cousu à la peau et refermé avec ce hublot de plastique. Grâce à lui, on peut aller directement ( il suffit de rentrer le bras), prélever dans l'estomac, des échantillons de ce que mange la vache.

          Il paraît que c'est une manière simple et non douloureuse d'analyser le bol alimentaire de l'animal afin de mieux le nourrir.

          Qu'en pense la vache ? Et avez-vous vu son regard ?

         Je croyais que les vaches savaient se nourrir dès lors qu'on les menait dans le bon pré. 

         Y aurait'il des savants fous à l' INRA ?

         Et notre ministre de l'Agriculture qui a approuvé le système et donné son accord, se sent'elle bien ?

         Je fais une proposition pour tous ces gens-là : ouvrir un hublot dans leur crâne pour voir s'il y a bien une cervelle dedans. En tout cas, pour le coeur, pas la peine d'aller fouiner, on sait qu'il n'y en a pas.

         Je trouve qu'il y a beaucoup de dérives et de transgressions depuis quelque temps ! A se demander parfois si on n'a pas changé de planète sans s'en apercevoir !

      Attention les Humains ! Vous êtes sur une pente glissante !

Voir les commentaires

2019-06-08T18:36:55+02:00

Ce monde est dangereux !!!

Publié par divagations-et-balades

          Il m'est arrivé souvent et longtemps d'aller vivre à des milliers de kilomètres de chez moi. J'ai toujours eu la bougeotte et l'envie de courir le monde pour aller voir et rencontrer des gens de différentes cultures.

          C'était au XXème siècle mais l'information circulait bien, et j'en ai la preuve par un petit article que j'avais découpé en 1976 dans le San Francisco Chronicles.

          Un copain m'avait dit qu'il y avait dans ce journal un article rigolo qui concernait mon pays. Je m'étais précipitée pour acheter ce journal et voici ce que j'avais trouvé :

Ce monde est dangereux !!!

          Ce n'est pas très lisible car cela commence à être vieux. Je viens de le retrouver en faisant du dégagisme dans mon bureau pour effacer mes traces. C'était dans une boite oubliée.

          Mille neuf cent soixante seize était une époque dangereuse où les piétons risquaient la mort sur les trottoirs. C'est de cela qu'il s'agit, et ça s'était passé à Roanne, tranquille ville provinciale.

          Deux piétons s'étaient heurtés frontalement, après une série d'entrechats pour s'éviter l'un l'autre; l'un d'eux était tombé et s'était fracassé le crâne. Il en était mort trois jours plus tard.

          Le survivant avait été accusé d'homicide involontaire, et condamné à une peine de prison avec sursis, à l'équivalent de trois mille dollars à verser à la famille en guise de dédommagement, et à payer intégralement les frais d'obsèques.

          On ne dira jamais assez le danger qu'il y a à circuler sur les trottoirs...........et encore, en ce temps-là, il n'y avait ni smombies ni trottinettes.........

Voir les commentaires

2019-06-05T17:11:07+02:00

Décidément !!!

Publié par divagations-et-balades

          Connaissez-vous les " smombies " ? Non ? Et pourtant vous en croisez tous les jours dans la rue. Ce sont ces êtres bizarres qui passent près de vous, qui, éventuellement, vous bousculent et ne s'excusent jamais, parce qu'ils ne vous voient même pas.

          Peut-être même avez-vous failli en écraser deux ou trois, parce qu'ils traversent la route sous le nez de votre voiture, vous obligeant à freiner sec, et qui, soit ne vous ont pas vu, soit vous balancent une injure bien sentie.

          Ils ont des écouteurs aux oreilles et pianotent furieusement sur leur smartphone. D'où leur surnom, contraction de smartphone et de zombie.

          Et même s'ils sont majoritaires, ne croyez pas que ceci ne concerne que les " djeuns ".

Wikipedia

Wikipedia

          Il parait qu'ils sont la terreur des motards.

          Ils sont en permanence connectés et cela me file des complexes, parce que je me rappelle mon adolescence et je me sens ringarde, même si les smartphones n'existaient pas encore. Quand je pense qu'à 12 ou 13 ans, je ne sais plus exactement, mes copains et moi allions sonner aux portes, et nous échappions en courant et riant comme des fous sous les imprécations des ménagères ! Ah ! On a l'air malin !!!! Demeurés, oui ! Mais nous étions toujours ensemble et qu'est-ce qu'on s'amusait ! Et nous ne faisions pas que des sottises, on avait aussi de longues discussions et des rêves, et nous pensions à ce mythique an 2000 et à ce monde formidable qui irait avec. Oui, bon ........

          Et puis il y a les quatre mousquetaires de la modernité qui constituent les " réseaux sociaux ": facebook, twitter, instagram et linkedin.

          Vous vous rendez compte, grâce à eux les smombies ont des centaines d'amis, voire plus.

          Ah ! j'ai bonne mine moi avec mes amis qui se comptent sur les doigts de la main. Mais ce sont des vrais, des amis pour la vie, Et même si certain nous quitte, nous savons qu'il va nous attendre fidèlement dans l'autre univers où nous irons tous.

          Et à propos d' instagram, je livre ceci à vos cogitations :

Décidément !!!

          Alors, décidément, je vais le redire :

                   HUMANITE, OU VAS-TU ????

Voir les commentaires

2019-06-02T05:19:00+02:00

L'art d'accommoder les restes

Publié par divagations-et-balades

          Elle se nomme Katrina Spade, elle est américaine et vit dans l'état de Washington, au nord-ouest des Etats Unis. Elle a créé à Seattle une compagnie nommée " Recompose ", qui est sur le point de commercialiser une méthode extraordinaire, porteuse d'économie et tout à fait dans le ton de la transition énergétique, qui ne pourra que plaire à nos écologistes :

L'art d'accommoder les restes

          Je l'appellerai quant à moi : " L'art d'accommoder les restes ". Eh bien non, ce n'est pas une recette de cuisine.......Quoique que .......

          Cette dame a une idée qu'elle juge très belle : transformer le corps humain, (des personnes décédées bien sûr....du moins pour l'instant), en compost, et pensez à l'émouvante joie de le balancer dans votre jardin et de faire pousser un arbre ou un massif de roses avec feue votre grand-tante !

          Et rien de plus facile; vous mettez le corps avec de la paille, des copeaux de bois et de la luzerne, dans un container où sont recréées les conditions idéales nécessaires pour que les bactéries hâtent la décomposition. En un mois environ, vous allez récupérer deux brouettes de bon terreau.

          N'est-ce pas formidable ? Sans compter que les malfrats qui voudront se débarrasser du corps de leurs victimes, ont là une recette toute trouvée.

          On n'arrête pas le progrès Bonnes Gens ! Mais je ne peux m'empêcher de me dire : 

                  Humanité ! Où vas-tu ?

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog