Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-26T16:42:13+02:00

Allez hop ! Au Moyen-Âge

Publié par divagations-et-balades

          Ayant envie d' un voyage dans le temps, je décide de remettre à plus tard la visite de la cathédrale St Jean, et de suivre ces deux personnages tout de rouge vêtus.

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          Leurs pas m' entraînent vers une rue du Vieux Lyon, où se presse une foule de manants du XXIème siècle.

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          J' ai perdu de vue mes deux personnages en rouge, je ne vois que des contemporains, aurais-je raté le train du passé ?

          Mais non, et tenons-nous bien, voilà la Garde, avec ses hallebardiers casqués comme des conquistadores.

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          Tiens ! ls rentrent dans une maison. Vont' ils arrêter quelque tire-laine ou autre brigand ? Je décide de les suivre; on verra bien ! Je les retrouve dans une cour intérieure.

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          Et, je me rends compte que j' ai bien fait d' être curieuse. Escaliers à l' italienne, encadrant une tour à fenêtre à meneaux....

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          Mais, je m' occuperai de l' architecture plus tard, je préfère me mêler à la foule disparate de manants et bourgeois du XVIème siècle déambulant avec ceux du XXIème.

          Les hallebardiers sont ressortis, je les suis.

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          N' est-ce pas le couple aperçu devant la cathédrale ? Je n' en suis pas sûre; le jeune homme au pourpoint rouge me paraît plutôt être le fils du précédent.

 

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          D' accortes jeunes bourgeoises se promènent. Comment ! Seules ! Au XVIème siècle ! Mais non, la dame en vert qui marche devant elles, doit être la duègne.

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          J' entends de la musique, typiquement médiévale. Que se passe-t' il ?

          Ce sont des saltimbanques. Quelle chance ! Pardon ! Pardon ! Je fends la foule de badauds, l' appareil photo en avant, pour m' ouvrir la route, et arrive quasiment au premier rang.

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          Une danseuse, à la robe couleur de soleil, me paraît anormalement grande. Evidemment, elle est juchée sur des sortes d' échasses. Deux autres, appuyées contre le mur le plus proche, la regardent bizarrement.

 

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          Elles ont l' air indigné;

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          Et même, je me demande si elles ne complotent pas.

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          Et, pendant ce temps, la danseuse à la robe de soleil, continue de virevolter sur ses échasses, pour la plus grande joie des badauds modernes.

 

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          Nous étions place de la Baleine. ( Une baleine......à Lyon !)

 

Allez hop ! Au Moyen-Âge

          Je gage que j' ai encore bien des choses à voir dans ce Vieux Lyon, et je n' ai pas encore envie de reprendre le train pour le XXIème siècle. Alors, je vais poursuivre ma route, en espérant que vous m' accompagnerez encore.

( A suivre )

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Je découvre ce blog ce soir et m'y promène avec grand plaisir. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Agathe
Répondre
S
Merci de votre visite Agathe, vous êtes la bienvenue et j' espère, à bientôt
P
j'arrive , j'arrive... mais oui, tu n'as plus les liens! je n'avais pas vu<br /> Nath est restée parce qu'elle est surement la seule d'entre nous à avoir migré sur O.B nouvelle formule<br /> Je te mets mon lien: http//: passion.table.jardin.over-blog.com , mais tu sais toujours venir chez moi??? remarque ce n'est rien de traverser à la rame!!!<br /> Bises voisine de l'autre rive
Répondre
H
Toujours un tas de pubs!! J'aime beaucoup la période du Moyen-Âge, c'est pourquoi j'ai pris plaisir à te lire...superbes photos...<br /> <br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
S
Dommage pour la pub, mais je ne maitrise pas. Merci de ton passage. Peux-tu me redonner l' adresse de ton blog. Depuis la restructuration d' over-blog, je n' ai plus les liens vers les blogs amis et le tien en faisait partie.<br /> Bises<br /> Simone
K
pourrais-tu me trouver une chope de cervoise ?
Répondre
S
A mon prochain voyage dans le temps, je t' en apporte un tonneau
A
Super promenade et quelle chance d'avoir remonté le temps et rencontré des saltimbanques .Bien sûr qu'on t'accompagne car jamais fait autant de découvertes à Lyon .J'avais bien cherché la baleine mais pas trouvé ces gentes dames et gentils damoiseaux .Passionnant de visiter Lyon avec toi .Trop chouette<br /> Bon week end Simone .Bises<br /> Nicole
Répondre
A
Pas grave Simone .Overblog ne veut pas de moi Eklablog .Mais Pinson est chez Overblog .<br /> Nath c'est la reine d'overblog .<br /> On restera bien tes amis .Tu leur as demandé à Overblog le pourquoi ? Il y a des choses plus graves .Et ta nouvelle présentation est bien jolie .
S
Dommage pour les animations, il pleut souvent quand il ne faut pas, mais c' est partie remise sans doute. Je viens de m' apercevoir que les liens que j' avais avec des blogs amis, dont le tien, kasimir, Passion etc.. ont disparu depuis le changement de présentation d' over-blog. Et il n' est plus possible d' en mettre. Alors ne vous fachez pas tous, ce n' est pas ma faute si je ne vous mentionne plus. Seule Nath a survécu. Comment ? Je ne sais pas.<br /> Bon courage pour ta lecture, et bon dimanche quand même<br /> Bises
A
Tant mieux ! J'adore les animations de rue .Les pensionnaires de la MDR devaient être ravis de te revoir<br /> Ma ville devait être animée aujourd'hui , dans les rues ( fête de Napoléon III avec beaux costumes ).Mais il pleut .<br /> Tu vois qu'on ne s'ennuie pas en changeant de rythme de vie !<br /> Je voudrais terminer de lire et enregistrer un bouquin pour malvoyants que je trouve difficile .Donc , je mets un peu mon blog en pose.<br /> Bon dimanche à toi et à ton amie .Bises<br /> Nicole<br /> <br /> Nicole
S
Merci Nicole, j' ai eu beaucoup de chance de tomber sur ce week-end où il y avait ces animations de rue. Tu vas voir, il y en a encore un peu.<br /> En ce moment je ne fais que courir à droite et à gauche. Je suis revenue avant-hier à la MDR, de Soulac, j' avais promis à des malades de revenir les voir et j' ai du renouveler la promesse. Mon amie de Paris est là alors petites balades dont une dans le Lot et Garonne dans un village perché médiéval, .......... et des choses moins agréables. La vie quoi !<br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> Bises<br /> Simone

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog