Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-21T14:09:45+02:00

L' Euro ce n' est pas que......

Publié par divagations-et-balades
Image télé

Image télé

          L' Euro peut être festif sans tomber dans la violence imbécile, qui est tout le contraire de l' esprit sportif.

         Heureusement, cela peut, aussi, être ça :

Sud-Ouest

Sud-Ouest

          Il y a eu, ici, de joyeux drilles qui étaient venus faire la fête, et uniquement la fête.

          Avons-nous eu de la chance ? Peut-être, mais il y a déjà eu trois matches, et chaque fois, qu' avons-nous vu ? Une véritable fraternité sportive entre supporteurs et la population.

         Ce sont les Gallois qui ont commencé. Avec eux, la ville a retrouvé cette grande fête que les Ecossais avaient offerte lors du Mondial de rugby en......je ne sais plus.

Sud-Ouest

Sud-Ouest

         Au stade, ils encourageaient leur équipe avec une ardeur remarquable.

L' Euro ce n' est pas que......

         Mais les Hongrois n' étaient pas en reste, et, eux aussi, allumaient le feu de la passion.

photo Sud-Ouest

photo Sud-Ouest

         Au stade, les supporteurs des deux équipes en présence se côtoyaient et même, se mélangeaient un peu, tels les Belges et les Irlandais, formant des :

Sud-Ouest

Sud-Ouest

         Certains étaient plus exubérants que d' autres; Les Autrichiens faisaient un peu moins de bruit que les Hongrois, Les Slovaques, un peu moins aussi que les Gallois, mais incontestablement, les rois de la fête ont été les Belges et les Irlandais.

         Ces derniers sont un peu chez eux ici, car il y a à Bordeaux, des pubs irlandais, dont trois à ma connaissance :

* The Blarney Stone, cours Victor Hugo,

L' Euro ce n' est pas que......

* Molly Malone's, quai des Chartrons, que certains considèrent comme le meilleur;

L' Euro ce n' est pas que......

* et le plus connu : le Connemara Irish Pub du cours d' Albret, qui est le lieu de ralliement incontournable des buveurs de bière britanniques.

L' Euro ce n' est pas que......

         Défaite ou victoire, au Connemara les Irlandais chantent et boivent.

L' Euro ce n' est pas que......

         Mais les Diables Rouges belges ne sont pas à la traîne. Au stade, ils chantaient à pleine voix;

L' Euro ce n' est pas que......

         Et en ville, ils montraient qu' ils étaient aussi venus pour s' amuser, et c' est ensemble, avec les Irlandais, qu' ils l' ont fait joyeusement.

Sud-Ouest

Sud-Ouest

         Mon frère, aprés les Gallois, a vu débarquer dans son restaurant une dizaine de Belges et Irlandais ensemble, qui ont mis une sacrée ambiance.

         Trois diablotins, particulièrement dissipés et enthousiastes, ont annoncé préférer rester à Bordeaux plutôt que de suivre leur équipe.

L' Euro ce n' est pas que......

         Et les.....

Sud-Ouest. Merci Messieurs !

Sud-Ouest. Merci Messieurs !

         Ce soir, Croatie/Espagne. Les Croates ont juré de venir briser cette harmonie. On verra ! Mais ce serait dommage !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Bien sur que ça existe "footeuse" moi, j'en connais deux... Nath et Simone!!! et c'est pas rien...des vraies passionnées!!!<br /> Bravo à L'Irlande... moi qui ne suis pas "footeuse" du tout, j’apprécie qu'on pense au sport comme à un jeu et un partage d'émotion!!! Y'a des leçons à apprendre!!!<br /> Bisous
Répondre
S
Et comment que ça existe " footeuse ". Ne pas confondre avec "fouteuse " SVP
N
Oui c'est chouette l'euro pour tout ça ! Mael est en plein dedans il les voient tous les jours ces joyeux lurons ! il est allé au match hier soir et a vu perdre l'Espagne ...Shakira ...il ne l'a pas vue ! je lui avait dit fais une photo d'elle si tu la vois ( il était en VIP) mais non la belle ne s'est pas montrée ... Les Irlandais et les Belges sont mes favoris après la France allez je file piquer une tête 1er splash de l'année ! bisous nath p
Répondre
S
Nous avons les mêmes favoris je vois ! Je me doutais que Maël serait en plein dedans.<br /> Le splash a t'il été bon ?<br /> Bises
A
Que c'est agréable de voir ces supporters qui s'amusent et ton frère a dû être ravi de voir ces gars sympas chez lui .<br /> Les joueurs slovaques s'entraînent et logent à Vichy .Ils sont très calmes .Mais leurs supporters logent sur les lieux des matchs .Seuls quelques uns sont dans la ville <br /> Bordeaux va rester la jolie ville calme .<br /> Que le meilleur gagne !<br /> Bises, Simone la Footeuse !;o)
Répondre
A
Pas passionnée ! Je ne vais même pas voir les Slovaques à l'entraînement . Mais intéressant ce que tu écris.<br /> Footeuse , ça doit bien exister ce mot (LOL)
S
A l' heure où j' écris je n' ai pas encore le journal, mais je crois que tout s' est bien passé. Au stade en tout cas et les Croates se sont offerts le luxe de vaincre l' Espagne, tenant du titre, alors cela les a mis de bonne humeur ! L' équipe belge vit à quelques 5kms de chez moi et s' entraîne au centre des Girondins, dont leur entraîneur est un ancien joueur resté très attaché à la région.Il a une maison pas loin et vient très souvent en attendant sa retraite ici.Mais tu t' en fiches complètement et tu as bien raison. Aorés tout...c' est moi la footeuse !!!! (lol)
C
OUF !!!!!
Répondre
S
Ce OUF m' indique que tu es une folle de foot ( AH !Ah ! Ah !)<br /> Enfin, merci de m' avoir lu quand même !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog