Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-14T08:07:44+02:00

La pensée du dimanche

Publié par divagations-et-balades

    ​     Aujourd'hui, c' est très loin d' ici que je vais chercher la pensée à vous offrir : en Afghanistan, vous savez, ce pays montagneux d' Asie Centrale où l' on avait creusé dans la roche des cavités monumentales dans lesquelles se trouvaient les célèbres Bouddhas de Bamiyan, avant que les obscurantistes qui prétendent maintenant régner sur le monde, ne les détruisent avec les explosifs de leur incommensurable bêtise.

Wikipedia

Wikipedia

  ​       Ce pays que j' avais découvert il y a........des lunes, à travers un roman de Kessel, " Les Cavaliers ", dans lequel le Bouzkashi du roi m' avait fascinée. Un pays qui n' existe plus.

 ​       C' est dans ce pays, cependant, que j' ai trouvé ma pensée du jour :
 
        " Si quelqu'un dit la vérité, donne-lui un cheval, il en aura besoin pour s' enfuir ".
 
       On peut le comprendre; n' est-ce pas Guy Béart qui a chanté que celui qui dit la vérité doit être exécuté ? 
 
 
           
 
 
 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Je retiens cette pensée. Dieu, que c'est vrai!<br /> Bon 15 août. Ici, en Provence, on dit "Bonne Sainte Marie". Je sais, tu ne crois pas à la Vierge Marie, mais bon, c'est tellement frais comme croyance, que je ne peux m'empêcher de fêter le 15 août. :-)
Répondre
D
Bon 15 août à toi Ramon
K
exact : les lanceurs d'alerte en savent quelque chose !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog