Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-12T07:15:06+02:00

La pensée du dimanche

Publié par divagations-et-balades

           Mais qu'est-ce qui m' a pris d' affecter le Petit Prince à Camus ? Et l' ami Ramon qui me le fait remarquer et à qui je réponds " mais non c' est bien Camus qui a écrit cette phrase ".  Et ce matin, car cela me tracassait, je relis mon texte et que vois-je ???? L' horreur d' un incompréhensible dérapage.

          Je me demande si je dois m' inquiéter ou pas ? Comment ai-je pu écrire cela ? Pratiquement " à l' insu de mon plein gré ".

          Quoi qu' il en soit, je présente mes excuses à tous mes lecteurs en leur demandant de jeter aux oubliettes l' article précédent et de le remplacer par celui-ci. Merci.          ​

           Aujourd'hui, c' est l' auteur de l' Etranger qui m' inspire la pensée du dimanche :

 

      ​" De nombreuses générations ont cru que leur mission était de refaire le monde. La nôtre devrait se donner pour mission d' éviter qu' il ne se défasse " .​

Wikipedia

Wikipedia

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Tiens, cela me rappelle qu'un jour, j'étais à Tipaza avec des amis et nous avons cherché l'endroit exact où Camus avait écrit la description des ruines qui se trouve dans l'un de ses livres (j'ai oublié lequel)… et nous avons trouvé l'endroit. Nous nous somme assis et avons lu le chapitre. C'était très fort.
Répondre
L
De quel auteur soit-il je fais mienne sa pensée et je t'embrasse bien fort.
Répondre
R
Il avait bien raison, le père Saint-Exupéry! Mais dis, la photo… ne serait-elle pas celle de Camus?
Répondre
D
Eh ! C' est Camus qui a dit ça ! Et c' est bien sa photo. Mais....tu me mets le doute !!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog