Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-19T16:17:50+01:00

Fuego !

Publié par divagations-et-balades

          La vie nous offre parfois des instants de grâce et de magie. Même la télé peut le faire, et, hier soir, nous avons vécu un de ces moments.

          Sur le tard, nous avons zappé sur l' émission " Danse avec les stars ", et assez tôt pour voir le paso doble dansé par Agustin Galiana et Candice Pascal.

Fuego !

          Et se fut la fascination. J' étais scotchée sur mon fauteuil, le corps penché en avant, et je me demande si mes yeux n' étaient pas projetés hors de leurs orbites comme ceux du loup des dessins animés.

Wikipedia

Wikipedia

          D'habitude, quand se font entendre certains rythmes, mes pieds commencent à s' agiter comme doués d' une vie propre, et parfois, je me lève, incapable de résister à certaines danses. je me souviens du premier mariage de mon frère, où j' ai dansé toute la nuit sans même prendre le temps d' aller me sustenter. 

          Mais là, je suis restée figée devant l' écran, et même mes lointains gènes espagnols étaient subjugués et immobiles.

          A mes yeux profanes, la perfection était sur la piste.

          Le paso doble est une danse d' inspiration militaire datant du XVIIème siècle, dans le contexte des corridas. Le danseur est le torero en habit de lumière, le macho, que la femme dans sa robe rouge comme la muleta, vient provoquer.

          Pendant que je regardais, je ne pensais à rien d' autre qu' à emmagasiner ce plaisir des yeux, ensuite, sortant de cette espèce de déconnexion, mon cerveau s' est remis à fonctionner, et je me suis dite que le paso était aussi un jeu de séduction entre l'homme et la femme, attraction et rejet, feu et eau, ombre et lumière, passion et tendresse, en résumé, la flamme de la vie.

          Cette vie qui est dualité pour mieux réaliser l' unité, où l' homme et la femme sont indispensables pour que le monde perdure et ne soit pas gris et triste.

          Et j' ai pensé, bien sûr, il fallait presque que j' en arrive là, à ce féminisme outrancier qui me " casse les pieds ", qui veut imposer de nouvelles règles, les siennes, fabriquer une guerre des sexes pour finir par briser l' harmonie du monde duel, et aboutir à des monstruosités sidérantes et stérilisantes.

          Alors, que le monde continue à danser le paso doble, et.....Vivent Adam et Eve !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Moi aussi j'aime le Paso doble. Ce rythme a quelque chose de symbolique dans le jeu de séduction/passion masculin/féminin que ton analyse à chaud rend très bien. Quant au féminisme outrancier, c'en devient inquiétant. Bientôt il y aura des individu-es (quelle horreur d'écriture!) pour dire non pas "ME TOO" mais: "Pourquoi pas moi? Qu'est-ce que j'ai de moins que les autres?" Oui: Vive Adam et Eve!
Répondre
S
Peut-être qu' on ne devrait pas crier trop fort " Vive Adam et Eve ", on va nous prendre pour des ringards de l' ancien monde!!!
A
Superbe ! Et je t'imagine dansant devant la télé.Je ne connaissais pas tout ce que tu nous mentionnes au sujet du paso doble .<br /> Et le féminisme outrancier, je ne peux plus le supporter .<br /> L'autre jour une dame que je connaîs très peu m'a dit: '" Comme moi , vous devez être contente que ce ne soit plus le masculin qui remporte bientôt en grammaire .Purée elle m'a foutu en boule et a dû être surprise de ma réponse où le mot c...revenait souvent ..<br /> Vive Adam et Eve.T'as raison
Répondre
A
Je suis sûre que celui qui te disait" Tu es folle" te voit quand tu danses depuis son nuage.Bises
S
Et quelquefois je me mets un disque disco, du temps où nous allions nous éclater dans les boites à Dakar ou Casa, et je me mets à danser toute seule dans mon bureau, et quelquefois j' entends une voix lointaine qui me dit " tu es folle ".
K
Le torero " en habit de lumière " ???<br /> Je n'aime pas trop, c'est un bourreau, un sadique, un cruel personnage.
Répondre
D
C'est le combat de l'homme contre la bête, de l'intelligence contre la force brutale, si je comprends bien tu n' aimes pas la corrida Mr K.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog