Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-25T13:35:12+02:00

Au plaisir des yeux - 1

Publié par divagations-et-balades

          L' habitude est maintenant, et heureusement, prise : au printemps et à l' automne, le château de Tauzia fête les jardins.

          Ce château, construit au XVIIIème siècle est en fait une ravissante chartreuse, comme il y en a beaucoup ici, entouré d' un beau parc à l' anglaise, ce que je préfère. Il a été classé aux Monuments historiques en mille neuf cent soixante cinq.

Au plaisir des yeux - 1

          Après avoir garé la voiture, je marchais vers le château et la tente verte dans laquelle je pris sagement mon ticket d' entrée,

Au plaisir des yeux - 1

          Sous la surveillance silencieuse d' un cerf en bois, fièrement campé sur ses pattes grêles.

Au plaisir des yeux - 1

          Et le premier parterre fleuri s' offrit à moi;

Au plaisir des yeux - 1

          Il se compose de trois massifs triangulaires,

Au plaisir des yeux - 1

          Pour ajouter au romantisme, une calèche peut emmener les visiteurs,

Au plaisir des yeux - 1

          Mais je préfère marcher et partir un peu à l' aventure. Voyons, à droite ou à gauche ? Allez, je vais en face; ni droite ni gauche Tiens ! En même temps ça me rappelle quelque chose.......... Restons dans la beauté des choses !

Au plaisir des yeux - 1

          Oh ! Un arbre-camélia ! En général je n' aime pas beaucoup les arbres taillés en boule comme cela, mais je reconnais que celui-ci a un certain charme.

Au plaisir des yeux - 1

          Mais j' aime mieux ce mélange coloré où dominent ces boules de neige.

Au plaisir des yeux - 1

          Mais que vois-je ? Dégustation de miel !!!! Excusez-moi, mais cela mérite une petite pause.

A bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Evidemment, s'il y a dégustation de miel... Qué chance! Avoue-le, tu as grimpé dans la calèche pour aller plus vite! :-)
Répondre
S
Et il était délicieux, et comme je vais rester un moment dans ce parc....j' y retournerai car je n' ai pas tout essayer<br /> Amitiés Mr Ramon
P
Bien! je vois que toi aussi, tu te promènes coté jardin!!!<br /> Bises
Répondre
S
C' est la saison, il faut en profiter Madame ma voisine etc.....<br /> Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog