Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-21T17:16:30+01:00

Il n'y a pas que Miami

Publié par divagations-et-balades

         Allez, avais -je dit d'un ton péremptoire, on va à Naples. Aussitôt s'était posé sur moi ce regard éberlué que je connaissais bien.

          Eh ! Tu te sens bien ? Nous sommes à Miami, Floride, Etats-Unis, sur le continent américain !

          Justement !

          !!!!!!!!!!!!!!!!

          Holà ! Je connais ce silence. Non, je ne suis pas folle, regarde la carte; il suffit de remonter jusqu'à Fort Lauderdale, et là on oblique vers l'ouest par la route 75 et on tombe pile sur cette ville.

Wikipedia

Wikipedia

          Il n'y a pas que Miami que diable ! Il n'y a pas non plus que l' Italie !!!

          Et nous sommes partis ! La clim à fond dans la voiture, 53° C dehors. Peut-être pire quand nous avons longé les marais du nord des Everglades. Même les alligators devaient rester au frais. Nous pensions qu'il y avait de très belles plages sur la côte ouest, et que l'eau du Golfe du Mexique est souvent à 35° C l'été. Un délice ! (Mais comment voulez-vous que maintenant je ne mette pas une heure pour rentrer dans l'eau, même en Méditerranée orientale).

          A l'arrivée à Naples, cap immédiat sur le Lowdenmilk Park, et la jolie petite route qui y mène,

Il n'y a pas que Miami

          Au bout, l'eau bleue comme le ciel immuablement bleu du Sunshine State, enfin......pas toujours, car j'ai le souvenir d'épouvantables orages, avec des pluies diluviennes, et partis aussi soudainement qu'ils étaient apparus, laissant la route fumante.

Il n'y a pas que Miami

          Cette plage était la plus près, mais elle n'est pas ma préférée. Je préfère la plage Vanderbilt, un peu plus au nord, et qui, bordée d'arbres, a un caractère plus sauvage.

Il n'y a pas que Miami

          Des touristes inattendus étaient arrivés : un couple de ratons laveurs sorti du bois et qui s'était enfui très vite, effrayé par le mouvement brusque que j'avais fait pour attraper mon appareil photos. Hélas, ils avaient été plus rapides que moi. Zut !

          Cette partie de la côte ouest de la Floride porte le nom de Paradise Coast. Un milliardaire du nom de Walter Haldeman qui passait par là, fut séduit par cet endroit, et décida en mille huit cent quatre vingt sept, d'y bâtir une ville. C'est ainsi que Naples est née.

          Quand nous y allions, dans les années quatre vingt, il n'y avait encore qu'assez peu d'habitants. Il paraît que tout cela a bien changé. Naples serait devenue une vraie station balnéaire chic.

          Mais je l'aimais bien en ce temps-là....................et l'eau du Golfe était tellement plus chaude que celle de l' Atlantique à Miami, avec son misérable 28°.

Bon, la snob vous dit à bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Superbe lieu
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog