Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-21T14:07:03+01:00

Sortilèges

Publié par divagations-et-balades

          Novembre, c'est bien connu, est le mois des sorcières. On croit qu'elles ne se manifestent qu' au jour d' Halloween, mais je pense que c'est faux, et ce matin, j'ai éprouvé une grande surprise qui ne pouvait être due qu'à un sortilège.

          J'aime admirer le lever du soleil, et contempler la splendeur de son coucher; alors, logiquement, le matin je regarde vers l'est et le soir vers l'ouest.

          Mais ce matin, en ouvrant les volets regardant vers l'orient.......déception.....rien, un ciel opaque et grisâtre sans la moindre lueur solaire.

Sortilèges

          Alors ! On ne se lève pas ce matin ? Bon, tant pis, à demain.

          Et je suis allée ouvrir les volets côté occidental; et là......surprise ! Des bandes colorées en jaune orangé zébraient le ciel.

Sortilèges

          Mais que se passe t'il ? La Terre a t'elle inversé sa polarité dans la nuit ? Mais non, cela aurait été cataclysmique. Alors quoi ?

          Oui, mais c'est bien sûr, c'est une facétie des sorcières !

          Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser que c'est de l'enfantillage. Les sorcières ne sont pas  réputées pour être très rigolotes. A moins qu'elles ne soient devenues séniles depuis le temps !!! 

          C'est à ce moment-là que j'ai entendu des rires étouffés et des voix juvéniles, bien qu'un peu grinçantes.

          Alors, en un éclair j'ai compris, et un frisson m' a parcourue : ce sont Raggedy Ann et son comparse en malfaisance Robert la Poupée.

Sortilèges
Sortilèges

          " Mais vous n'êtes que des poupées de chiffon, alors restez tranquilles, et mieux, allez-vous-en "! ai-je dit d'une voix qui tremblait un peu.

          Des ricanements m'ont répondu. Ces deux êtres sont maléfiques, malveillants et effrayants. Raggedy Ann est possédée de manière démoniaque par l'esprit d'une petite fille morte nommée Annabelle, et se fait souvent nommer ainsi. Robert la Poupée a été soumis à un rite vaudou de haine et de vengeance, par une servante bahaméenne, qui se pensait, peut-être à raison, maltraitée par ses maîtres.

          " Ah, tu as dit qu'elle avait peut-être raison ! me dit Robert, c'est bien, alors pour cela on va te remettre la Terre à l'endroit, et tu vas pouvoir constater que le soleil est toujours là ".

          " Oui, renchérit Raggedy Ann, mais à la moindre mauvaise pensée à notre égard, nous reviendrons, et alors là...........".

          Et sur ces terrifiants points de suspension, je sentis qu'ils étaient partis.

          Vite, j'allais vers l'est et.........Ô joie ! le soleil était là, à sa place normale, brillant très fort à travers les branches du cèdre.

Sortilèges

          Mais peut-être que, ce matin, le monde l'a échappé belle !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog