Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-04-22T17:54:54+02:00

La désobéissance est un dangereux défaut !

Publié par divagations-et-balades

          On m'a dit, quand j'étais enfant, que la désobéissance était un vilain défaut, mais dangereux !!! Non........Et pourtant !!!

          Cette dangerosité, je l'ai connue plus tard, au cours biblique, à travers l'histoire d' Edith, la femme de Loth.

          Celui-ci, sa femme et ses deux filles, habitaient la ville de Sodome, sur les bords de la mer Morte appelée aussi Yam ha Mellah, c'est-à-dire mer de Sel en hébreu.

          Les habitants de Sodome étaient si dépravés, que D. saisie d'une colère noire, décida de détruire la ville en lui envoyant une pluie de soufre et de feu. Mais Abraham interpella D. lui disant qu'il y avait dans la ville un homme bon qu'il serait injuste de châtier : Loth.

          Ne voulant pas se montrer injuste, D. envoya deux anges dire à Loth de fuir avec sa famille car la cité allait être détruite, mais qu'il leur était interdit de se retourner.

La désobéissance est un dangereux défaut !

          J'entends déjà mes copains...." Oh ! telles qu'on connait les femmes, il y en a bien une qui ne résistera pas ".

          Bingo ! La femme de Loth s'est retournée. Vous connaissez la mer Morte, si pleine de sel qu'il est impossible d'y nager; j'ai essayé, mes jambes partaient en l'air toutes seules.

La désobéissance est un dangereux défaut !

          La matière première étant à portée de main, il fut très facile pour D. de punir Edith en la changeant en statue de sel.

Wikipedia

Wikipedia

          Et depuis ce temps-là, figée dans sa gangue saline, elle rappelle aux enfants de la Terre que la désobéissance est un vilain défaut

          Mais, direz-vous, si elle n'avait pas été si curieuse, elle n'aurait pas désobéi.

          Peut-être mais....la curiosité n'est-elle pas une preuve d'intelligence ? Alors pas question de la punir n'est-ce pas ?

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bien sûr que non qu il ne fallait pas la punir.Il fallait la recompenser😄Texte interessant.Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog