Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-23T07:11:00+02:00

Magen's Bay

Publié par divagations-et-balades

Charlotte Amalie

 

 

          Venant de Charlotte Amalie, la route, à un certain moment, domine Magen's Bay et nous offre une vue superbe sur cet endroit, qui, pour moi, est vraiment un lieu de rêve.

Top-007

Puis, la route descend, et nous nous trouvons à l' entrée du parc et de la plage. Nous payons un ou deux dollars, je ne sais plus, et nous empruntons un chemin qui mène au parking à travers la cocoteraie.

Top-008.jpg

Elle est magnifique, avec ses palmes mêlées aux fleurs rouges des flamboyants,

Top-009.jpg

qui font, en tombant, un beau tapis cramoisi.

Top-014.jpg

Enfin, nous apercevons la plage;

Top-010.jpg

elle est au fond d' une profonde baie orientée au nord-ouest, ce qui lui assure des eaux calmes la plus grande partie de l' année. Le bras est se nomme Petersborg Peninsula, le bras ouest Tropaco Point. C' est une longue étendue de sable blanc et fin que des eaux, d' un turquoise transparent, viennent lécher.

Top-011.jpg

Parfois, un voilier vient accoster et met une touche de couleur qui vient rompre l' harmonie bleue, verte et blanche.

Top-012.jpg

Il paraît que maintenant, Magen's Bay est devenue une plage très courue. Quand nous y étions, il y avait peu de monde, essentiellement quelques Américains du continent et des Portoricains. Nous y passions de très agréables journées; on voyait de temps en temps, passer sous les cocotiers, un ou une policière à cheval qui veillait sur la tranquillité de chacun.

Top-013.jpg

Et, à six heures du soir, alors que le tombée de la nuit, précoce sous les tropiques, était proche, tout le monde pliait bagages et repartait, car la plage allait fermer ses portes.

J' ai quand même eu mon " presque " pirate, le corsaire anglais Francis Drake, qui coula maints galions espagnols, fit le trafic d' esclaves, participa à la bataille maritime de Gravelines qui vit la déconfiture de " l' invincible armada ", et dont la légende dit qu' il venait se cacher à Magen's Bay quand le danger se faisait trop pressant.

Il fut ennobli par la reine Elizabeth 1ère et devint Sir Francis Drake, surnommé El Dragon par les Espagnols.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Le fameux Francis Drake et Elizabeth... tu nous fais rêver, Histoire, eaux bleues  et ces superbes flamboyants; je me suis contentée jusqu'ici de Gravelines, jolie citadelle des Flandres<br /> françaises, mais il faut avouer que ça manque de ces couleurs éclatantes, sans parler de la chaleur !  merci Simone, mes amitiés<br />
Répondre
K
<br /> et en plus j'adore le bruit des vagues :<br /> <br /> <br /> on s'y croirait !<br />
Répondre
K
<br /> La puissance évocatrice de ces images me subjugue, me transporte irrésistiblement.<br /> <br /> <br /> Fascination par le caractère exotique des lieux ?<br /> <br /> <br /> Il y a plus.<br /> <br /> <br /> Je trouve que le caractère sauvage de ces lieux est bien évoqué.<br /> <br /> <br /> Vous semblez en avoir gardé un souvenir paradisiaque.<br /> <br /> <br /> J'y ressens la violence d'un paysage volcanique.<br /> <br /> <br /> J'ai écrit quelque chose sur les îles Vierges, et c'est sans doute cela qui m'influence.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog