Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-01T10:36:19+01:00

Quand on a froid.....

Publié par divagations-et-balades

          Certains aiment le froid, la neige, la glace......pas moi. La neige....je trouve ça joli, mais au cinéma ou à la télé.

          Parlez-moi des déserts écrasés de soleil, des mers chaudes dans lesquelles on peut plonger avec délice.....

         Alors, pour essayer de me réchauffer un peu, je regarde mes photos du temps où je pouvais décider de partir vers des rivages et des eaux qui me faisaient oublier cette première semaine des mois de janvier d'avant, qui concentrait l' hiver en quelques jours.

         C'est justement au cours de cette semaine-là que j'étais partie à Eilat, sur les bords de cette mer Rouge dont le seul nom évoque la chaleur. Et je me prélassais sur la plage de l' hôtel Royal Beach.

Quand on a froid.....

          C'était mon activité principale, mais j'étais allée admirer les coraux, comme je l'ai déjà raconté, et faire un petit tour dans le Néguev pour voir les colonnes du roi Salomon.

Quand on a froid.....

          C'est d' Eilat, qui en ce temps-là s'appelait Ezion Geber, que partaient les bateaux du Roi Salomon, pour aller vers Ophir, la cité mythique de la Bible, qui regorgeait d'or et de richesses.

          On dit que Salomon recevait, tous les trois ans, une cargaison des richesses d' Ophir : or, argent, pierres précieuses.....Il lui fallait bien ça pour entretenir sept cents épouses et trois cents concubines. Sacré Salomon !!!

Quand on a froid.....

          Et bien sûr, j'avais fait la balade à bord de la Sea Princess, pour tourner autour de l'ile des Coraux.

carte postale

carte postale

          C'était chouette ce petit séjour en janvier, je ne sais plus en quelle année, mais.......vous savez quoi ?

                      J'ai toujours aussi froid !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
C'est comme quand tu regardes des magazines de cuisine, les jours de disette... c'est bien, mais quand tu fermes le livre, tu as toujours aussi faim, voire plus!!!<br /> Bises
Répondre
S
Voilà une comparaison judicieuse et signée Maryse. Eh oui, c'est exactement ça !<br /> Bises à toi
K
c'était le bon temps où tu te prenais pour un petit lézard !
Répondre
S
En fait non, car je ne sais pas lézarder sur la plage. Il faut toujours que je bouge, alors volley, saute mouton,.....n'importe quoi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog