Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-16T07:04:00+02:00

Femmes Bédouines

Publié par divagations-et-balades

 

 

 

          Dans les déserts d' Israël vivent des Bédouins, selon leur vie ancestrale, sous la tente. Nous avions été invités à partager leur repas; j' en étais un peu inquiète, je craignais de manger de la chèvre.

000062.JPG

Chez les Bédouins, les femmes peuvent se trouver en compagnie des hommes,000059.JPG

mais quand elles sont mariées, elles portent un long voile, le plus souvent noir ou bleu foncé, et cachent leurs visages tatoués derrière un masque de bijoux;

000051.JPG

Les jeunes filles peuvent, presque, montrer leur visage nu.

000061.JPG

Finalement, nous n' avons pas mangé de chèvre, ouf ! mais du fromage de chèvre délicieux, avec le pain pitta tout chaud que cuisait la vieille ( ou peut-être pas ) femme de la première photo, le tout accompagné d' un thé assez fort.

L' hospitalité des gens du désert est la même, que ce soit en Afrique ou au Moyen Orient.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> Oui, l'accueil est chaleureux  chez les Berbères. Mon fils y a séjourné chez les plus pauvres et m'a conté leur mode de vie, dont la simplicité l'a séduite;<br /> <br /> <br /> Quant à moi, j'ai admiré , de la route, ces points de couleur sur la montagne verte, c'étaient les vêtements de toutes ces femmes qui marchaient dans la forêt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne réponds pas toujours à tes notes, elles sont si nombreuses...et puis, j'ai beaucoup à répondre!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et merci<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
K
<br /> durant mon séjour en Israël<br /> <br /> <br /> j'ai souvent vu les tentes noires de  ces bédouins,<br /> <br /> <br /> en particulier entre Jérusalem et Jéricho.<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai jamais pénétré dans ces tentes.<br /> <br /> <br /> La différence est énorme, je m'en rends compte.<br /> <br /> <br /> Il faut vivre un peu avec les gens pour dire que l'on connaît un pays.<br />
Répondre
S
<br /> Hum, ça doit être bon; je viens de chercher la recette du pain pita ! (ce n'est pas dans ce pain que l'on met du beurre clarifié et que l'on cuit à la poële alors, ce doit être en Inde); je vais<br /> essayer d'en faire ! merci Simone; le bleu est très beau avec les couleurs terre. Amitiés <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog