Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-14T06:01:00+02:00

Les Sénégalaises

Publié par divagations-et-balades

 

 

          Femmes de la brousse, ou citadines, elles n' ont rien à envier à leurs soeurs nigériennes en guise d' allure ou de grâce.

100026.JPG

Telles cette jeune mère, et celle-ci, dont le fils porte la tenue blanche qui signale le nouveau circoncis.

100034.JPG

Dans l' accomplissement de leur tâches;

100029.JPG

En bord de mer,

100007.JPG

dans les rues de Gorée,

000031.JPG

100035.JPG

ou celles de Dakar;

000043.JPG

Toutes ces femmes, du Niger, du Sénégal, ont un point commun : leur grande gentillesse.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Elles ont un aspect rassurant dans leur sérénité; je regrette que nous ayions oublié ces valeurs qui semblent remonter aux débuts des âges, elles sont reliées à l'essentiel, à la Vie; enfin je en<br /> sais pas comment formuler, j'envie cet aspect; mais habitant dans notre pays, elles ne veulent pas parler avec nous, autres femmes; j'aimerais bien pourtant, connaitre leur cuisine, la façon dont<br /> elles élèvent les enfants, leurs remèdes traditionnels, tout ce qui nous relierait, les petis riens... La religion fait une barrière. Merci Simone, bon après-midi <br />
Répondre
K
<br /> et les Sénégalaises ont avec vous un autre point commun :<br /> <br /> <br /> l'attachement à la mer si proche !<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog