Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-12T07:39:00+01:00

la bastide ronde (suite)

Publié par divagations-et-balades

          ...............Jetant un long regard circulaire sur cette belle place, j' aperçois sur ma gauche un beau batiment ancien : la Mairie;

P2032928.JPG

je m' en rapproche un peu,

P2032929.JPG

de l' angle de la Mairie, posée sur ses gros piliers rugueux, part une petite ruelle qui paraît sympathique, et je me dirige vers elle  derechef; P2032930.JPG

Au bout, une placette, puis, la rue vire à droite, devient une autre ruelle, et je me retrouve sur la place centrale. Un coup d' oeil à droite me permet d' admirer la galerie circulaire, bordée d' arcades à piliers carrés, avec ses poutres au plafond.

P2032933.JPG

Vers la gauche, de vieilles maisons dont l' une à colombages bleus; ici, les arcades sont arrondies.

P2032921.JPG

Une autre maison est si vieille qu' il a fallu lui offrir un bâton de vieillesse.

P2032936

          Et voilà, j' ai fait le tour de cette curieuse bastide ronde, fondée entre 1289 et 1292 par Edouard 1er, Roi d' Angleterre et Duc d' Aquitaine, par la grâce de son ancêtre, AliénorEdouard 1er

Au moment de reprendre ma voiture, que j' avais laissée à l' extérieur de la bastide, j' aperçois une énorme balance dont je ne sais trop ce qu' elle peut serrvir à peser.

P2032938.JPG

Si quelqu' un peut me renseigner ? Car cette bastide était engourdie dans le froid hivernal, et je n' ai rencontré personne à qui j' aurais pu poser la question.

Voilà terminée la balade à Fourcès. J' espère qu' elle vous aura plu. Alors, une petite trace !!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> j'aurais sûrement beaucoup perdu si je n'étais venue finir cette ballade .<br /> <br /> <br /> merci de m'avoir persise de la faireavec toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog