Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-11T08:28:00+01:00

Une bastide ronde

Publié par divagations-et-balades

                    Le temps est redevenu superbe, bleu et glacé, et j' ai la bougeotte. J' avais entendu parler d' une bastide étrange, Fourcès, qui se situait dans le Gers, à un peu plus de cent kilomètres de chez moi. Une balade..........N' étant pas en remplacement cette semaine, j' en ai donc profité.

Hop ! En voiture !

                    L' arrivée à Fourcès ne paie pas de mine. Une église sur le bord  de la route, en dehors et tournant le dos au village, qui s' arrondit derrière la boucle aquatique formée par la rivière Audouze.

P2032915.JPG

P2032916.JPG

Je prends une petite rue qui m' amène à la place centrale, effectivement toute ronde, ornée de vieilles maisons dont certaines à colombages de bois, ou de pierre pour les plus récentes.

P2032918.JPG

P2032919.JPG

Face à moi, s' ouvre, de l' autre côté de la place, une ruelle qui semble aboutir à une tour. Je m' avance donc et tombe en arrêt devant une porte tour carrée typique, mais qui est aussi un beffroy avec son horloge et un joli clocheton pyramidal à son sommet.

P2032922.JPG

Par une plaque apposée sur un mur proche, j' apprends que cette tour se nomme : Tour de l' Horloge. Franchissant la porte, je me retrouve en pleine campagne. Cette bastide n' a que deux accès.

P2032923.JPG

Je reviens donc sur mes pas, et rejoins la place centrale.

P2032925.JPG

Je fais une petite halte, le temps de me remplir les yeux de l' harmonie de cette place. A lors.........à suivre, et j' espère vous retrouver car, je n' en ai pas fini avec cette bastide dont la rondeur est inhabituelle et rare.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> quelle jolie promenade à travers ces superbes photos<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonsoir<br />
Répondre
K
<br /> Magnifique ! J'irai !<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog