Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-15T08:26:00+02:00

La Fée Electricité

Publié par divagations-et-balades

link - link

 

 

                    Il y a dans la vie des moments chanceux. Disneyworld m' a vue revenir huit fois, dans l' immense territoire qu' il occupe près de la ville d' Orlando en Floride du nord. Je crois que j' ai de la chance.

                    En ce temps-là, comme sans doute encore maintenant, la journée se terminait par une grande parade qui était celle de la Fée Electricité. C' était un sacré spectacle qui éblouissait dans tous les sens du terme. Il m' en reste quelques photos, rescapées d' un " naufrage " du au temps, et qui m' a privée d' une grande partie de mes souvenirs.

Top-copie-4.jpg

Ce terrible dragon crachait férocement une fumée soufrée;

Top-001-copie-1.jpg

Un bal, très " Grand Siècle " promenait ses danseurs dans des pas qui nous mettaient des frétillements dans les jambes;

Top-002-copie-3.jpg

Un petit train biscornu, nous donnait envie de courir aprés lui, et de monter en marche, partant pour quelque aventure épique et qui sait ? dangereuse !!!!!

Top-003-copie-3.jpg

Un papillon butinait sur un champignon, pendant qu' une coccinelle hilare lui montrait le chemin.

La parade, qui durait bien plus longtemps que ne le laissent supposer ces malheureuses photos, se terminait bien sûr, par un superbe feu d' artifices au-dessus du château de Cendrillon.

Top-004-copie-3.jpg

Top-005-copie-2.jpg

Et tout ça, au son d' une musique joyeuse et guillerette que j' ai encore dans la tête, et qui, pour moi, symbolise toujours ce lieu d' enchantement.

Je ne connais pas Disneyland Paris, pour moi, ce parc est trop rattaché au soleil de Floride, et je n' arrive pas à l' imaginer sous un ciel gris et froid. Sans doute, les journées s' y terminent' elles par une parade. Est-ce la même ? Je ne le crois pas, et même en Floride, depuis le temps, il doit y en avoir une autre.

Quelqu' un d' entre vous qui me lirez, me le dira peut-être. Merci d' avance !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> je suis allée il ya bien lontemps dans les magnifiques parcs pour enfants à Orlando et j'en garde un excellent souvenir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> JA<br />
Répondre
S
<br /> Nous avions organisé une journée "Mickey" à Marnes la Vallée en 1998 dans le cadre du comité des fêtes du village...  J'avais trouvé le temps très long ! je n'accroche pas à ces bâtiments en<br /> carton-pâte pistache-fraise et la parade était maigrichonne. Mais c'est loin dans le temps, tout a dû changer mais ce n'est plus l'engouement pour les enfants de la région. Je regrette par contre<br /> notre premier Parc Francilien - fermé comme par hasard à l'ouverture de  Disneyland- à Cergy-Pontoise : Mirapolis, qui mettaient en scène nos contes et légendes celtiques et françaises.<br /> Nous avons recherché les documents, certains y travaillent, mais nous faisions à l'époque les photos en polaroïd...  Très bon dimanche !<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirapolis<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog