Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-27T06:32:00+02:00

Les jardins des remparts

Publié par divagations-et-balades

link

 

 

          La vieille ville de Vannes est enserrée de remparts fort bien conservés;

medley-photos-107.jpg

medley-photos-108.jpg

le long de ces remparts, une promenade, avec de beaux jardins,

medley-photos-109.jpg

qui s' étendent entre les douves et les remparts;medley-photos-110.jpg

dominés par la Tour du Connétable.

medley-photos-111.jpg

medley-photos-112.jpg

medley-photos-101.jpg

medley-photos-103.jpg Passerelles et petits ponts permettent d' accéder à la ville intramuros,

medley-photos-102.jpg

l' antique " civita venetorum " des Romains, la cité des Vénètes.

medley-photos-104.jpg

Dans les douves, coule une eau vive, dans laquelle se reflètent les beaux nuages bretons.

medley-photos-100.jpg

Ces jardins méritent d' être admirés, même, si, pour mon goût, ils sont un peu trop monochromes; mais je reconnais que cette symphonie en vert et blanc s' accorde très bien au gris des murailles et à celui du ciel breton. Je crois encore entendre mes amis bretons protester, ils ont tort, le gris sied fort bien à la Bretagne et lui donne un charme qui suggère les sortilèges des vieilles légendes arturiennes. Peut-on imaginer les ombres de Merlin, Morgane ou Viviane, évoluer sous un ciel céruléen et parmi des couleurs éclatantes ?

Pour m' amuser, au lieu de passer par le petit pont habituel pour rentrer dans la vieille ville, je décide de passer la Porte de .......la Prison.

medley-photos-114.jpg

En ressortirai-je ? Les bretons sont capables de m' en empêcher pour cause de médisance !!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Je préfère cette harmonie de blanc et de gris verts... je n'aime pas trop les massifs rouges et jaunes; blanc,  bleu et mauve iraient bien également sous ces belles pierres de granite, et<br /> Vannes a de bons jardiniers. Pour le ciel... nous avons les mêmes, ils arrivent très vite jusqu'ici ! bonne soirée, merci de tes superbes photos... mes amitiés<br />
Répondre
K
<br /> la promenade doit être agréable dans ces lieux de paix<br /> <br /> <br /> le gris du ciel en effet est harmonieux ici<br /> <br /> <br /> de même la musique que vous avez choisie.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
K
<br /> très beau jardin<br /> <br /> <br /> très belle ville<br /> <br /> <br /> ce fut un belle balade grace a tes photos<br />
Répondre
M
<br /> comment ne pas réagir (très positivement ) à ce reportage sur cette si jolie ville bretonne ? ...... Les jardins sont maintenant très (trop à mon goût  !! ) polychromes et, ne t'en déplaise,<br /> le ciel très bleu de ces jours-ci lui va très bien !<br /> <br /> <br /> continue à nous promener un peu partout, comme tu sais si bien le faire<br /> <br /> <br /> d'avance merci pour tes prochaines divagations<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog