Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-20T07:35:00+02:00

Route buissonnière

Publié par divagations-et-balades

link - link

 

 

          Sur ma route de retour, j' ai décidé de coucher à Niort pour aller, le lendemain, faire un tour dans la Venise Verte.

Je roulais, l' oeil aux aguets, quand une pergola couverte de roses blanches a attiré mon regard. Stop immédiat.

Periple-0987.JPG

J' étais dans le village de Magné, qui a une des plus jolies petites mairies que je connaisse.

Periple-0973.JPG

Curieusement, elle jouxte une église à laquelle elle est perpendiculaire. Encore une église ! Jamais de ma vie je n' en ai visité autant. Mes amis vont croire que je me suis convertie. Non, mais j' aime les vieilles pierres, et même si elle n' est pas romane...........J' y vais.

Periple-0968.JPG

Approchons; quelle est' elle ?

Periple-0976.JPG

Periple-0971-copie-1.JPG

Allons vers le parvis. Ce clocher carré me semble quand même être roman !!!

Periple-0974.JPG

Voyons ce fameux portail, je le trouve beau dans sa simplicité.

Periple-0977.JPG

Il n' est pas fermé à clef comme certains; je rentre.

Periple-0978.JPG

C' est vrai qu' elle est gothique; il y a une belle statue de St Michel terrassant le dragon.

Periple-0981.JPG

un beau chemin de croix;

Periple-0982.JPG

et de beaux vitraux.

Periple-0983.JPG

L' environnement de cette collégiale est pittoresque; un canal de la Venise Verte la borde par l' arrière.

Periple-0970.JPG

Periple-0966.JPG

Il est très romantique avec ces nénuphars.

Periple-0965.JPG

Une vieille pompe est là, en décoration.

Periple-0986.JPG

Avant de continuer ma route, je jette un dernier coup d' oeil à cette mairie que je trouve vraiment très jolie.

Et vous ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Superbe... le roman et le gothique dans le nord se sont cotoyés, souvent mêmés, pas forcément pas opposés; dans le sud, je ne sais pas mais cette église me semble avoir quelque chose de familier<br /> dans sa forme ! merci, bonne nuit ! mes amitiés<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog