Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-20T09:52:42+01:00

Un petit parc sans histoire

Publié par divagations-et-balades

         En cette période où l' on se laisse si facilement aller à la gourmandise, si on veut un peu de sagesse et de poésie il faut aller voir Hélène, ( natureetsaveurs.blog50.com ); Depuis son cher Quercy, elle saura vous emmener dans son univers poétique et musical pour y respirer un peu de beauté de l' âme.

         Ce parc est sans prétention, dans un bourg sans prétention, qui, il y a peu, était encore un village.

         Des arbres vénérables, vestiges de sa noblesse ancienne, attestent que ce parc fut celui qui enjolivait la maison noble de la famille dont il porte sans doute le nom : Gramond, et dont il ne reste que pauvre ruine.

Un petit parc sans histoire
Un petit parc sans histoire

          Un petit chemin, assez rustique, permet de se promener.

Un petit parc sans histoire

         Au cours de la balade, on rencontre quelques beaux arbres, tel celui-ci dont j' ignorais la spécificité : l' arbre à encens.

Un petit parc sans histoire

         Ne ferait' il pas un bel arbre de Noël ? A condition de ne pas le déraciner bien sûr. Je déteste qu' on coupe les arbres; à chaque fois que je suis témoin d' un abattage, j' ai l' impression d' entendre l' arbre crier ou hurler à la mort.

         Qui a dit qu' un arbre dépourvu de feuilles était devenu laid ? A l' autre extrémité du parc, j' ai vu celui-ci, presque entièrement chauve, mais dont les branches, aux entrelacs compliqués, ont séduit mon regard.

Un petit parc sans histoire

         Quand à ceux-là, ils ont du se disputer dès la naissance pour avoir ainsi divergé.

Un petit parc sans histoire

         Puis, au détour d' un bosquet, surprise : des ajoncs. J' allais dire " comment ! déjà fleuris ! " Mais c' est normal, ne sommes-nous pas dans le mois de frimaire ? Le mal nommé, car c' est en janvier qu' ici, nous risquons une semaine de vraie froidure.

Un petit parc sans histoire

         Que fait' il là ? Il a du s' échapper de la forêt alentour.

         Et, que fait donc ce chien ? Il suit une piste ou bien cherche t' il des truffes ? 

Un petit parc sans histoire

         Mais.......j' hallucine ! ...........un arbuste en fleurs ! En venant, j' ai vu un rosier plein de roses épanouies. Les plantes perdent la tête, peut-être par contagion humaine ?

Un petit parc sans histoire

         Finalement, ce petit parc sans prétention, réserve malgré tout quelques charmantes surprises.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Mais tu as des idées ! tu publies tout le temps ! bravo ! moi je n'ai presque plus envie ...d'ailleurs j'ai fait un billet avec photos piochées dans les albums de mon jardin du début à maintenant .... allez ce soir Bordeaux doit gagner !!! mael y va après son match ....bon dimanche bisou
Répondre
A
Mais il est très beau ton petit parc. Combien de kilos de truffes a trouvé ce chien ?<br /> J'aime bien les arbres sans feuille.Simone , tu es la Dame qui parle à l&quot;oreille des arbres.Bon dimanche .Bises
Répondre
S
Je l' ai vu s' enfuir avec un paquet. Il a tout gardé pour lui. Ah les chiens ! on les chouchoute, on les nourrit, on les soigne.......et voilà.<br /> Bises et bonne soirée
K
hé bé ...<br /> tu ne manques pas de jolies balades dans ton coin !<br /> dommage que , devant ce bel arbre à encens<br /> se trouve planté cet énorme piquet portant la pancarte<br /> il s'en est fallu de peu qu'il ne soit plus grand que l'arbre.<br /> Où aura lieu ta prochaine sortie ?<br /> <br /> bises de pinson.
Répondre
S
Ma prochaine sortie ? Vers quelque chose qui t' intéressera sûrement.<br /> En attendant, lundi : 3ème mariage de mon frère, encore plus dingue que les deux autres. Et corvée pour moi. Je déteste les mariages.<br /> Bise

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog