Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-03-09T16:07:02+01:00

Renaissance

Publié par divagations-et-balades

          Chaque année, la nature nous rejoue son éternelle partition, et chaque année, tout en me disant : " mais que vas-tu faire ? Tu obtiendras les mêmes photos ! "

          Oui, peut-être..........sans doute...........mais en les refaisant pour la énième fois, j'ai l'impression de participer, un peu, à la renaissance du jardin.

          Alors, après le premier flamboiement de l'aurore, 

Renaissance

Je prends l'appareil et je pars en chasse, le nez en l'air, et bien sûr, ce que je vois en premier, c'est le mirabellier. Le miracle a eu lieu; une bonne fée a du se balader cette nuit et nous laisser ces jolies fleurs blanches, promesses des fruits de l'Eté.

Renaissance

          Les fleurs les plus timides sont au ras du sol, comme si elles craignaient encore une bise hivernale.

Renaissance

          Encore plus timides, les violettes cherchent à se tapir dans l'ombre;

Renaissance

          S'enhardissant, les jonquilles commencent à dresser la tête;

Renaissance

          Les fleurs du pommier du Japon, les toisent avec arrogance du haut de leurs branches,

Renaissance

           Tandis que l'une d'elles, semble engager conversation avec une étrangère mauve arrivée depuis peu, et qui paraît un peu fatiguée du voyage.

Renaissance

         Sans se douter qu'une petite indiscrète les épie.

Renaissance

          La vie s'est réveillée dans la nature, plus forte que tout, et je pense à ce sage quej'aimais bien et admirais beaucoup, le Grand Rabbin de France Joseph Haïm SITRUK qui disait :

    " La vie ne vaut rien, mais, rien ne vaut la vie "

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Mais c'est pourtant vrai chez toi : le printemps est arrivé !<br /> Alors je partage ta joie.
Répondre
D
il aurait plus manquer que ça qu'il soit en retard !!!! Non mais........

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog