Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-14T18:27:28+02:00

Folie en ce jardin

Publié par divagations-et-balades

          Le jardin est devenu fou de joie. Il a retrouvé, dans le grand ciel bleu, ce miroitement de chaleur qu' il attendait depuis trop longtemps. Vingt neuf degrès cet après-midi ! Le voilà comblé.

         Il est quand même un peu tourneboulé; les plantes ont perdu toute pudeur et se mélangent sans retenue les unes aux autres.

         Les fleurs de laurier montent à l' assaut du prunus qui en est tout cramoisi;

Folie en ce jardin

          Tout confus, il est allé se plaindre auprès d' un pin, mais, appartenant à une lignée égoïste se suffisant à elle-même, celui-ci est resté indifférent.

Folie en ce jardin

          Ailleurs, une corette, éclatante et conquérante est allée coloniser un oranger du Mexique. Tantôt exubérante,

Folie en ce jardin

          Tantôt discrète,

Folie en ce jardin

          Mais jouant de ses couleurs avec une coquetterie effrénée.

Folie en ce jardin

         Les jacinthes sauvages en sont gênées et baissent la tête de confusion. Heureusement, un bourdon en approche les tire de leur embarras.

Folie en ce jardin

          Et pendant ce temps, Philibert le résinier à la retraite, somnole dans les senteurs sucrées et enivrantes des fleurs de l' oranger du Mexique.

        

Folie en ce jardin

         Elle n' est pas belle la vie ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Ah! un retour au jardin!!! et nous n'avons pas les yeux assez grands et les narines assez réceptives pour se goinfrer des richesses qu'il nous offre.... sauf que chez moi, c'est avec le tuyau d'arrosage que je dois le remercier!!! Certains habitants du lieu aiment cet été soudain et d'autres en meurent carbonisés!!<br /> Bisous Voisine! profite....
Répondre
D
Et que dire de la pelouse qui pousse à toute allure, et en avant la tondeuse !!!<br /> tant fais pas je profite, même si ce n' est pas assez longtemps, mais intensément !!!
A
Philibert est aussi heureux que Victor .<br /> Que ton jardin est beau ! C'est le paradis sur terre <br /> La folie des plantes n'est pas contagieuse, j'espère ;o)<br /> Bises
Répondre
K
oh que je le comprends, le Philibert !<br /> le parfum de l'oranger du Mexique est l'un des meilleurs du monde<br /> quelle chance tu as d'en avoir un si beau<br /> bise printanière
Répondre
D
Un des meilleurs parfums du monde Kasimir !! Je savais seulement que j' aimais beaucoup le sentir. Parfois entre celui des fleurs d' oranger et des fleurs de magnolia je me demande si je ne suis pas droguée !<br /> Bises
C
oh oui qu'elle est belle !!!!!!!
Répondre
D
Comme je suis d' accord avec toi Cocomil !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog