Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-20T06:56:38+02:00

Les rhododendrons de Grenade

Publié par divagations-et-balades

         Il y a deux, ou peut-être trois ans, j' étais allée visiter le parc du château de Grenade. Non, pas en Andalousie, mais à Saint Selve, à une trentaine de kms de chez moi. J' avais alors raté la floraison des rhododendrons, et, m' étais promise de revenir admirer la plus grande forêt de cette plante en Europe.

         C' est ce que j' ai fait il y a quelques jours, et, dès l' entrée, la magnificence saute aux yeux.

Les rhododendrons de Grenade

         Après avoir garé la voiture devant un superbe buisson,

Les rhododendrons de Grenade

         Je suis partie à l' aventure, l' appareil en bandoulière et les yeux grands ouverts.

         Vous me suivez ?

         Voici un petit chemin très attirant;

Les rhododendrons de Grenade

         Tiens, des rhododendrons blancs !

Les rhododendrons de Grenade

         Si beaux avec leur coeur rose !

Les rhododendrons de Grenade

         Et la splendeur explosive de ces rouges !

Les rhododendrons de Grenade

         Je poursuis ma balade, émerveillée;

Les rhododendrons de Grenade
Les rhododendrons de Grenade
Les rhododendrons de Grenade

          Dans ce chemin, j' ai vu surgir soudain, en bondissant, un minuscule faon, qui a disparu très vite dans les buissons de fleurs.

         Puis, j' ai levé la tête,

Les rhododendrons de Grenade

         L' admiration me rendait muette. (Pas possible ! diront certaines mauvaises langues de ma connaissance; mais comment trouves-tu toujours quelque chose à dire, me disait mon ami).

Les rhododendrons de Grenade
Les rhododendrons de Grenade

         Je poursuis mon chemin dans ce dédale de fleurs,

Les rhododendrons de Grenade

         Et me retrouve devant le lac de Chateaubriant, au bord duquel un rhododendron est venu s' égarer.

Les rhododendrons de Grenade

         Un peu plus loin, après les cascatelles, le miroir d' eau s' est couvert de nénuphars blancs.

Les rhododendrons de Grenade

         La visite va bientôt prendre fin, ce chemin mène vers la sortie; mais il y a encore de quoi réjouir la vue.

Les rhododendrons de Grenade
Les rhododendrons de Grenade

         Mais hélas ! tout a une fin, et me voilà devant le parking où ma voiture m' a sagement attendue.

         Si la promenade vous a plu, une petite trace ???

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
que c'est beau !!!! et de marcher à tes cotés fait oublier la chaleur orageuse de ce dimanche, merci Simone
Répondre
D
C' était magique !
P
St Selve dis-tu??? je ne connais pas mais dis-moi vite que j'y passe me remplir les yeux d'une telle beauté!!! <br /> Tu as le chic pour me faire envie!!!<br /> Bisous
Répondre
S
Alors dépêche-toi car la floraison est courte. Je t' explique comment y aller sur ton mail perso<br /> Bises
A
Qu'ils sont beaux ! Comme Ramon, je n'avais jamais vu un parc rempli de rhododendrons .<br /> Ben , je crois que moi aussi j'aurais été muette devant cette beauté .<br /> De superbes photos et quelle agréable promenade , tu as du faire .<br /> Vraiment un lieu que j'aimerais visiter<br /> Merci Simone<br /> Bises
Répondre
S
Oui, la promenade était bien agréable, j' en avais oublié le pneu de ma voiture et sa fuite............<br /> Bises
R
J'ignorais que les rhododendrons pouvaient être aussi beaux.<br /> Je n'en avais jamais vus qu'isolés…<br /> Mais là, c'est une forêt, que tu nous livres!<br /> Il y a aussi ces vues vers les cimes et les branches tarabiscotées.<br /> J'aime.<br /> Bonne journée!<br /> Amitiés,<br /> Ramon
Répondre
S
C' est un endroit étonnant, moi non plus je n' en avais jamais vu autant C' est la plus grande forêt d' Europe de ces belles plantes.<br /> Amitiés
K
une trace d'admiration<br /> une trace de bonheur
Répondre
S
Merci Mr K.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog