Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-11T08:09:12+01:00

Graphisme sur ciel

Publié par divagations-et-balades

         Marcher le nez en l' air ne fait pas que vous abimer le gros orteil contre un caillou, mais aussi, admirer sur fond de ciel bleu, le graphisme dessiné par les arbres.

          On peut voir comment une simple pigne peut révéler de sa beauté quand la lumière solaire joue sur elle.

Graphisme sur ciel
Graphisme sur ciel

         Et aimer la gracilité des petites pignes rondes du grand pin du fond du jardin.

Graphisme sur ciel

         N' est-ce pas un futur nid de chenilles processionnaires en train de se former à l' extrémité d' une branche ?

Graphisme sur ciel

         On trouve même de l' inattendu dans ces branches qui se dépouillent de leurs feuilles. N' est-ce pas une représentation des fractales que l' on peut y voir ?

Graphisme sur ciel

         (Ne vous inquiétez pas, je suis dans une période mathématique; ça me prend de temps en temps, mais je crois que ce n' est ni grave ni contagieux).

          L' acacia lui aussi se veut géométrique; quelques feuilles s' attardent et jouent les coquettes avec le soleil.

Graphisme sur ciel

         Je fais quand même une petite place à l' olivier, bien que je sois fâchée contre lui, parce que cette année, il n' a donné aucune olive. Qu'est-ce qu' il lui prend ? Les oliviers d' alentour en ont.

Graphisme sur ciel

         Le tamaris, devenu roux, égratigne délicatement le ciel. Il me fait penser à une subtile dentelle. (Je connais une dentellière experte, allez la voir.

(http://www.lescouleursdecorinne.eklablog.com). J' ai essayé de le mettre en lien, mais....ça ne marche pas !!!

Graphisme sur ciel

         Et l' arbousier, dont nous n' avons pu manger aucune arbouse, (merci les oiseaux), essaie de fabriquer un réseau compliqué devant de belles taches colorées.

Graphisme sur ciel

         Quand au cèdre, toujours imbu de lui-même car restant vert d' un bout de l' année à l' autre, il consent à partager avec nous les fines aiguilles de ses branches touffues, tout en découpant le ciel avec une certaine avidité.

Graphisme sur ciel

         C' est quand même bien de se promener le nez en l' air, mais il faut de temps en temps regarder où l' on met les pieds.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Maths et tiques expliquent joliment les fractales , sans donner la maladie de Lyme<br /> http://www.maths-et-tiques.fr/index.php/detentes/les-fractales<br /> Et ne fracture pas en levant le nez en l'air .
Répondre
R
Bizarre, arbousier et olivier? Hum… T'es sûre qu'il n'y a pas, derrière, un boycott secret de l'UE? Bon, ils toucheront pas à la géométrie de l'acacia, ça pique, l'acacia!
Répondre
S
Maintenant que tu m' y fais penser..........L' UE serait derrière ! Je ne serais pas étonnée.
C
Fractale ? ça existe ce mot là ? c'est fatal ? ca joue sur le moral ? ou alors peut etre qu'il faut plâtrer ...mdr . Ca m'apprendra à fréquenter les intellectuelles!!!! très jolies photos madame nez-en-l-air
Répondre
S
Bon, désolée pour fractale........Enfin pas trop......(lol). Si tu savais comme c' est simplissime.....ça te jouerait sur le moral. Hi!hi!<br /> Merci pour les photos.
A
Tes photos sont superbes et j'aime la géomètrie des arbres .Ravie de pouvoir accéder de nouveau à ton blog après mon retour des bouchures.<br /> Un couscous ? Tu ne veux pas manger Bérénice , au moins ? ( LOL )
Répondre
S
rassures-toi, je ne mangerai pas Bérénice. Je ne peux pas faire ça à Kasimir; Qui tondrait son jardin ? Et puis, et surtout....je n' aime pas la viande. A part poulet ou dinde ..........
S
Je me le demande !!!! peut-être un petit couscous par-ci, un curry de poisson par-là....
Répondre
K
oh ma pauvre...<br /> pas d'olives et pas d'arbouses... mais que vas-tu devenir ?
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog