Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-25T16:45:52+02:00

Au pays des géants - 5 - Les fleurs acrobates

Publié par divagations-et-balades

          Finalement, Charlot n' a pas tenu le coup. Il m' a avoué se sentir trop vieux. Alors j' ai continué seule mon exploration de ce parc de Souloire.

          Ce bois mort, qui pourrait être un dragon pétrifié, semble vouloir s' élancer pour une course de natation.

Au pays des géants - 5 - Les fleurs acrobates

          Je décide de suivre ce chemin. Deux roses-commères se sont isolées pour dire du mal de la voisine ? ou pour se raconter leur dernière conquête ?

Au pays des géants - 5 - Les fleurs acrobates

          Mais voyez-moi ça ! On grimpe aux arbres maintenant ? Ces fleurs sont des acrobates. Peut-être font'elles partie d' une troupe de cirque qui vient s' entraîner ici ?

Au pays des géants - 5 - Les fleurs acrobates
Au pays des géants - 5 - Les fleurs acrobates

          Celles-ci appartiennent à un arbre, mais elles essayent sans complexe d' éclipser les voisins pour s' admirer dans l' eau d' un autre étang.

Au pays des géants - 5 - Les fleurs acrobates

          Je crois qu' il y a au moins trois étangs dans ce jardin; ceci ajoute à son romantisme.

          Lui aussi foisonne de plantes aquatiques. J' imagine naïades et ondines se livrant à de folles sarabandes la-dessous.

Au pays des géants - 5 - Les fleurs acrobates

          J' arrive dans une belle clairière. Je me demande si je peux aller plus loin ?

Au pays des géants - 5 - Les fleurs acrobates

          Et si je m'y trouvais coincée, comme dans un val sans retour ? Je vais en faire le tour en examinant minutieusement chaque pouce de terrain. Je vais bien trouver une issue !!!

          Ah ! En voilà une ! Je savais bien que je la trouverais ! Où vais-je déboucher cette fois ? Je le dirai, promis. 

Au pays des géants - 5 - Les fleurs acrobates

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Impressionnants, ces paysages. On est dans un autre univers. Comment peut-il exister des coins comme ceux-ci en France? C'est beau et super bien raconté!
Répondre
K
ce coin est fabuleux<br /> et ces roses dont les arbres... c'est onirique !
Répondre
S
Exact. Il y a des endroits comme ça qui sont du domaine du rêve , ou de la magie, mais c' est souvent la même chose.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog