Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-12T05:45:00+02:00

Quand mon jardin était jeune, et....

Publié par divagations-et-balades

           ...Que j'étais férue de photos en noir et blanc. J'avais alors mon fidèle Minolta qui m'a accompagnée dans tous mes déplacements. Je lui dois beaucoup, et je l'ai encore, dans quelque coin.

          Je me demande s'il est encore opérationnel, car, de temps en temps, l'envie me prend de faire des photos en noir et blanc. Avec le reflex je ne peux pas. Est-ce que l'on trouve encore des pellicules ? Je vais me renseigner.

          Venez-vous avec moi vous promener dans l'enfance de mon jardin ?

Quand mon jardin était jeune, et....

          Ah ! C'était l'hiver !

Quand mon jardin était jeune, et....

          Ou peut-être le début du printemps !

          Mais oui, c'est bien le printemps !

Quand mon jardin était jeune, et....

          Et voici le magnolia encore adolescent.

Quand mon jardin était jeune, et....

          Et quel est celui-ci que je ne reconnais pas ?          

Quand mon jardin était jeune, et....

          Et celui-là ? L'olivier peut-être !

Quand mon jardin était jeune, et....

          Nos pins et nos mimosas déjà jeunes adultes, sous un ciel qui semblait avoir été peint d' un pinceau négligent et trop imbibé d'eau, pour mieux délayer les nuages peut-être ?

Quand mon jardin était jeune, et....

          Finalement, elles avaient du charme ces photos en noir et blanc. Elles sentent bon le monde ancien, quand toute une vie qui semblait éternelle, s'étendait devant nous.

Bye Bye !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Bonne idée d'aller chercher ces vues d'avant... les miennes sont toutes en couleurs de ce jardin du commencement... c'était en 1990; tu te rends compte??? Bientôt trente ans !<br /> Voilà c'était pour te faire un petit coucou et voir si tu es toujours en ligne.<br /> Bisous voisine
Répondre
K
un peu tristounette quand même, ces photos noir et blanc
Répondre
D
Ah tu trouves ? De toute façon mon idiot d'appareil vient de me jouer un sale tour.....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog