Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-18T05:52:00+02:00

Les étangs secrets du Médoc ; L'étang des bruyères

Publié par divagations-et-balades

          Une fois de plus, nous cheminons avec plaisir sur une piste forestière qui, je l'espère, va nous conduire vers un autre étang secret du Médoc.

          En fait nous suivons les chiens qui ont du flairer de quoi se désaltérer, car ils tirent une longue langue.

Les étangs secrets du Médoc ; L'étang des bruyères

          Et soudain, il est là, devant nous. Ces chiens quand même !!!

          Emblématiques de nos forêts d'été, les bruyères sont là aussi, prêtes à plonger dans le monde-miroir énigmatique du fond de l'étang.

Les étangs secrets du Médoc ; L'étang des bruyères

          Aussitôt, je le baptise l'Etang des bruyères.

          J'entreprends d'en faire le tour, en espérant ne pas tomber dedans, car, par endroit, cet étang s'amuse à créer des pièges.

          Un vide soudain dans le sentier , caché par quelques herbes folles.

          Oscar, pas trop content d'être séparé, ( momentanément, je ne suis pas si mauvaise), de ses copains quadrupèdes, tire sur la laisse pour me ramener dans le bon sens, mais je tiens bon, et, ma récompense est là, magique, mystérieuse, un réel étang de conte de fées, et bordé de bruyères, bien sûr.

Les étangs secrets du Médoc ; L'étang des bruyères

          Je me sens dans un autre monde, et je ne sais pas comment me vient à la mémoire, la note bleue de Chopin ! C'est la magie de cet endroit.

          Les Âmes mortes peuvent-elles choisir un lieu de résidence ? Dans ce cas, je crois que se promènent là, les âmes d'un peintre et d'un musicien, discourant sans fin de couleurs et d'harmonie.

          Et peut-être que certaines nuits de clair de lune.............Oh ! Attention, je divague !!!!

          Viens Oscar, on va rejoindre les autres !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog