Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-25T05:29:00+02:00

Les étangs secrets du Médoc: L' étang des genêts

Publié par divagations-et-balades

          Il est une période pendant laquelle les genêts, succédant aux ajoncs, deviennent les rois de la forêt. Ils bordent le moindre chemin qui s'y aventure,

Les étangs secrets du Médoc: L' étang des genêts

          Et nos routes qui filent droit vers l'océan.

Les étangs secrets du Médoc: L' étang des genêts

          Si nous prenons le chemin des bois, on ne tarde pas à en voir s'ouvrir un autre, plus mystérieux et dont on ne sait pas où, exactement, il va nous conduire.

Les étangs secrets du Médoc: L' étang des genêts

          Grisés par la magie du lieu, on avance, sans se demander si nous saurons retrouver notre chemin.

          Les fougères géantes commencent à roussir, avec beaucoup de retard, car d'habitude, à ce moment de l'année, elles sont grillées. Le réchauffement climatique semble marquer une pause cette année.

Les étangs secrets du Médoc: L' étang des genêts

          Les chiens de tête tournent brusquement à droite. Nous avons appris à les suivre, et, une nouvelle fois..........la récompense : un étang inattendu, mais espéré, caché au fin fond de la forêt, et qui s'offre à nos yeux, une fois de plus, magique. Je le proclame aussitôt étang des genêts à cause de cette touffe jaune qui fait chanter ses couleurs.

Les étangs secrets du Médoc: L' étang des genêts

          Encore un étang secret que nous volons à la forêt médocaine.

          Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, enchâssés dans le plus beau des décors......à moins que je ne sois un peu chauvine !!!

          Combien vais-je encore en débusquer ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Pour une fois je peux accéder à ton blog<br /> Qu elle est belle cette promenade de chien<br /> Le monstre doit devenir tout doux.Bravo pour tes jolies photos
Répondre
S
Tout doux...tout doux...Il y a 15 jours il a été si enquiquinant que je crains que l'on ne se soit fait virer. Il n'y avait parait-il pas de balade vendredi dernier, mais d'habitude si la promenade n'a pas lieu on reçoit un SMS collectif; là, rien, j'ai envoyé un SMS pour demander et je n'ai reçu qu'un sec " non, pas ce soir ".On verra demain si je reçois l'indication du lieu de la promenade...Sacré Oscar et sa libido<br /> ça va ? Bises de la tribu

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog