Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-01T09:11:19+02:00

Les étangs secrets du Médoc: l'étang déguisé

Publié par divagations-et-balades

          C'est toujours avec le même plaisir que nous nous enfonçons dans la forêt, par ce large chemin qui, bientôt, va se rétrécir comme si elle avait décidé de nous avaler. 

Les étangs secrets du Médoc: l'étang déguisé

          Ce ne fut plus qu'un vague sentier à peine tracé, et qui, déjà, avait tant tournicoté, qu'une fois de plus on doutait de retrouver notre chemin.

Les étangs secrets du Médoc: l'étang déguisé

          Mais en même temps ( j'ai déjà entendu ça), nous avions de plus en plus l'âme aventureuse.

          J'étais en attente de la découverte d'un autre étang secret, mais......nous marchions depuis un bon moment déjà et je ne voyais rien venir. Le Médoc allait-il me trahir, ou bien en avais-je déjà débusquer tous les secrets ?

          Puis, l'espoir naquit à nouveau; ce petit ruisseau qui longe le sentier, allait à coup sûr, se déverser dans l'étang espéré.

Les étangs secrets du Médoc: l'étang déguisé

          Devant nous, un éclair bleu. Voilà, nous y sommes, me dis-je, c'est l'étang. Mais après quelques détours du sentier, je dus déchanter, le ruisseau ne s'était transformé qu'en une mare miroitante.

Les étangs secrets du Médoc: l'étang déguisé

          Bon, me dis-je, il faut le mériter cet étang, il doit être plus loin, il ne peut en être autrement. Continuons.

          Et la mare redevint ruisseau; une coulée verte magique, illuminant la forêt.

          J'imaginais l'étang, qu'à coup sûr nous allions bientôt apercevoir, brillant comme une émeraude dans le soleil d'une clairière.

Les étangs secrets du Médoc: l'étang déguisé

          Il s'élargissait. Etait-ce enfin l'étang ? mais non, une autre mare, juste un peu plus grande.

Les étangs secrets du Médoc: l'étang déguisé

          Alors nous avons compris. La forêt, lasse de voir ses étangs dévoilés, avait décidé de déguiser celui-ci en ruisseaux et mares, afin d'en protéger le secret.

          Mais ce qu'elle n'a pas pu cacher, c'est sa beauté qui, au contraire, a été multipliée.

          Quand même........à nous deux la forêt !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
une bien mystérieuse forêt !<br /> Sans doute un beau refuge pour la biodiversité.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog