Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-31T07:34:00+01:00

Relais

Publié par divagations-et-balades
Relais

          Enfin, ça va être mon tour ! pensa, en trépignant d'impatience, le jeune 2022. Cette vieille folle de 2021 n'en finit pas de traîner les pieds.

     * Du calme, gamin, dit la vieille 2021 qui captait son excitation, car elle avait été la sienne dans les mêmes circonstances. Ne sois pas si pressé, car tu ne sais pas ce qui t'attend avec ces humains si imprévisibles.

     * Oh, je saurai bien m'en accommoder.............et les accommoder ajouta t-il in petto.

     * Eh bien, on verra, dit 2021, en attendant, il ne te reste que quelques heures pour te former, et prendre auprès de moi un peu de l'expérience que je peux te transmettre.

     * Je n'ai que faire de votre expérience, dit-il, avec la fougue de sa jeunesse, je me débrouillerai bien sans vous qui êtes déjà dépassée, et même du passé, ajouta t-il finement et content de lui. Et puis, pour ce que vous êtes digne d'exemple, dit-il avec impertinence, mais non sans une certaine justesse, en quoi avez-vous été si remarquable pour que vous me serviez de modèle ?

     * Eh bien, dit la vieille 2021................elle sembla soudain frappée de stupeur, elle ne trouvait rien à dire qui fut positif.

    * Ah ! Ah ! ricana méchamment le garnement, vous voyez, vous n'avez commis qu'erreurs, mensonges, forfanteries........ Vous n'avez fait montre que de suffisance et incompétence, et vous osez prétendre à me donner des leçons ? Vous n'êtes qu'une vieille lune, allez vous en !

    * Comment oses-tu, goujat, mal élevé. Grâce à moi tu peux exister aujourd'hui. J'ai sauvé l'humanité d'un féroce virus qui voulait la briser. J'ai.....

    * Hola ! Stop ! L'interrompit le fougueux gamin, parlons-en de ce virus. Il court toujours ce me semble, avec des atours différents, et c'est votre faute, le résultat de vos bêtises.

          D'abord, vous avez empêché les médecins de soigner et guérir les premiers malades en leur interdisant les médicaments pour ça.

          Ensuite vous vous êtes toquée de confinement, couvre-feu, vaccination bizarre, tout cela sans effet, mais vous vous obstinez.

          Et, pire que tout, sous ces fallacieux prétextes, vous vous êtes attaquée à la liberté des Hommes.

          Ah ! Belle façon de les traiter ! Et vous vous imaginez qu'ils vont vous regretter !!!!

          Abasourdie par cette diatribe, la vieille 2021 ne savait plus que dire.

          Ah ! pensa t-elle, mais qu'est-ce qu'il croit cet arrogant perroquet ? J'aimerais bien le revoir dans un an quand un nouveau, au moins aussi prétentieux que lui, viendra prendre le relais. Hélas ! je serai dans les oubliettes de l'Histoire.

          Mais, se dit-elle, le visage soudain illuminé d'une joie radieuse et mauvaise, dans un an, cet affreux gamin viendra m'y rejoindre, et là, je suis prête à parier que je tiendrai ma revanche.

          Et, toute à ces pensées réconfortantes, la vieille 2021 s'en alla en sautillant.   

Relais

             Allez, on fait confiance à 2022

 

                BONNE ANNEE A TOUS

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
bonne année à toi, la girondine.
Répondre
S
Merci Mr K et pour toi la meilleure possible

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog