Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-08T09:01:00+02:00

Paysage

Publié par divagations-et-balades

link

 

          il y a quelques années, je participais, à Montpellier, à l' un de ces séminaires dont je suis friande,et, sur la route du retour vers la Gironde, je devais faire le détour habituel par un petit village du Lot, où vivent un ami d' enfance et son épouse, qui m' attendaient pour déjeuner. Je décidais de partir un peu plus tôt et de prendre le chemin cdes écoliers. Un peu au hasard au départ, mais vers l' ouest.

C' est ainsi que, peu à peu, la route s' est creusée au sein du paysage, et je suis rentrée dans des gorges qui sont, sans doute, celles du Tarn.

Top

Nous étions en Mai, il faisait beau, et les couleurs se mélangeaient au bleu encore pâle du ciel, se faisant mutuellement chanter.

Top-002

Je roulais au ralenti, dans la profonfdeur de ce canyon, m' emplissant les yeux de la beauté sauvage du paysage.

Parfois, le décor semblait s' adoucir, les angles aigus s' arondissaient en courbes plus aimables, un village s' étalait, nonchalant et un peu gris.

Top-003

Cerné de forêt que l' on devinait mystérieuse, peut-être peuplée de loups qui me feraient danser, je tentais de m' imaginer comment la vie se déroulait, ici, en ces lieux isolés. Sans doute moins vite que dans nos villes survoltées, plus paisible aussi.

Un coup d' oeil à l' horloge du tableau de bord m' incita à accélérer un peu. Dommage ! J' aime musarder, mais je ne voulais pas arriver trop tard chez mes amis, car le temps passé avec eux est assez rare, nous habitons à plus de trois cents kilomètres les uns des autres, et je ne voulais pas d' une trop courte visite. La route a fini par s' élargir, et, tout à coup m' est apparu un joli château.

Top-004

Je me demande si les troubadours trouvaient le chemin pour aller distraire un seigneur aussi isolé!

Mais voilà, je reviens dans le monde civilisé, je suis sortie des gorges, les courbes s' amollissent, et, bâti sur une de ces croupes qui permettent de voir venir de loin, amis ou ennemis, se dresse un village dont je ne sais même plus le nom. Je devrais prendre l' habitude de noter le nom des endroits que je photographie !

Top-005

Allons ! Je ne serai pas trop en retard; et je ne serai pas (trop) grondée !!!

Merci de votre visite.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> belle région<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour cette belle randonnée dans de somptueux paysages.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> c'est comme ça qu'on découvre de magnifique endroit..Bonne soirée.<br />
Répondre
J
<br /> C'est toujours un plaisir de visiter les gorges du Tarn.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette belle randonnée ...<br /> <br /> <br /> Je te prends cet article pour la carte ???<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> très beaux paysages<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Luna<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog