Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-20T17:47:00+01:00

Symphonie automnale

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link  link

 

 

          Aujourd' hui, j' ai décidé de profiter d' un doux soleil automnal. J' ai fermé mes livres d' études, et, aussitôt dit, aussitôt fait, me voila partie, déguisée en chasseur d' images. Direction : la forêt derrière chez nous. L' automne la rend somptueuse.

1-IMG_3835.JPG

Quelques minutes à pieds, et je suis à l' endroit où je laisse la route pour pénétrer dans les bois via un petit chemin sablonneux.

1-IMG_3807.JPG

Les couleurs se mélangent, et certaines rutilent sous le soleil. Elles se métamorphosent, rivalisent pour former une véritable symphonie aux couleurs de l' Automne.

1-IMG_3809.JPG

1-IMG_3811.JPG

Les pins, avec arrogance, s' élèvent vers le soleil, insensibles au drame de ceux qui perdent leur parure, eux, ils gardent leurs aiguilles.1-IMG_3816.JPG

Les jeunes chênes vernissent leurs feuilles, certaines encore vertes, d' autres passées à la peinture dorée.

1-IMG_3826.JPG

D' autres feuilles choisissent de se farder de rose.

1-IMG_3827.JPG

 

Par moment, la forêt devient immobile et se transforme en tableau impressionniste.

1-IMG_3822.JPG

Un avion trace un sillage silencieux dans le ciel d' azur pâle. Il vole vers le nord.

1-IMG_3821.JPG

Les jeunes pins arborent fièrement de fines et fraîches aiguilles vertes.

1-IMG_3832.JPG

L' heure du thé approche; je décide de prendre le chemin du retour. Les couleurs de novembre m' enchantent tellement que je traîne pour prendre encore quelques images.

1-IMG_3833-copie-1.JPG

1-IMG_3834.JPG

Et me voilà sur le chemin du retour !

1-IMG_3836.JPG

" Ma " forêt n' est' elle pas éblouissante ?

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> elle l'est<br /> <br /> <br /> mais n'as-tu pas vu de cèpes ?<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog