Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-24T10:24:00+01:00

Souvenirs en noir & blanc: Valldemosa

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link     link

 

 

                    Valldemosa est une petite cité sise dans l' île de Majorque, la plus grande des Îles Baléares.

1-valldemosa-1-1-gallery-001

On l' aperçoit de loin, nichée dans la montagne.

1-valldemosa-1-6-gallery-001

J' avais chipé, pour un temps, le polaroïd de mon Père, car je trouvais très intéressant d' avoir les photos à peine prises.

                    C' est une histoire que j' imaginais très romantique, voire romanesque, qui nous avait incités à aller à Valldemosa. Celle, éphémère, de Chopin et de la tumultueuse Georges Sand.

1-220px-Chopin, by Wodzinska

1-G-Sand.jpg

                                                                                         ( Images Wikipédia )

Ils ont du se promener dans ces petites rues tranquilles,

1-valldemosa-1-4-gallery-001.jpg

ou dans ces jardins, qui ont, peut-être, inspiré quelques-unes des plus belles compositions, ou des meilleures pages.

1-Top-010.jpg

                    Chopin et Grorges Sand ont passé l' hiver mil huit cent trente huit aux Baléares. Pour la santé du compositeur et celle des deux enfants de Georges Sand. En fait, ce ne fut pas une grande réussite, car, si on les en croit, il ne fit pas beau du tout cette année-là.

                    Après avoir vécu quelque temps chez l' habitant, ils s' installèrent à la Chartreuse Royale de Valldemosa. Les gens de l' île n' appréciaient pas ce couple adultère et choquant.

                    Je ne sais pas s' ils furent accueillis par un aussi franc sourire;

1-Top-005-copie-2.jpg

La Chartreuse nous a semblé un havre de paix et d' harmonie. C' est là que Chopin a composé les Préludes.

1-Top-007-copie-1.jpg

1-Top-006.jpg

                    Nous avons quitté Valldemosa pour refaire les vingt kilomètres nous séparant de Palma, en emportant l' image tranquille de cette petite cité, et des " gouttes d' eau " s' échappant avec un son cristallin, d' un piano imaginé.

1-Top-009-copie-1.jpg

                    A ceux qui aiment Chopin et le piano, Valentina IGOSHINA offre ce Prélude op 28 n° 15 dit " gouttes d' eau ". En faisant si possible, abstraction de l' inévitable publicité.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Merci Simone... j'avais visité Valdemosa en 65, je crois l'année de mon second bac; c'est curieux j'ai des souvenirs un peu en noir et blanc comme les photos ! les paysans déjà dans les années 60<br /> étaient loin d'être accueillant avec les franceses, alors George et la tribu ! dans le jardin il y avait des arbustes énormes, jamais vus dans mon Vexin, tu penses : des géraniums qui faisaient<br /> au moins 2 mètres de hauteur ! un bon pianiste, je note. Bon samedi, amitiés<br />
Répondre
K
<br /> ce piano serait bien capable de rendre un million de gens heureux !<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog