Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-06T07:49:00+01:00

Week-end à Puerto de la Cruz

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link  

link

 

 

          Il parait que Tenerife est la plus jolie des Îles Canaries. J' étais allée y passer un week-end pour répondre à l' appel à l' aide d' une amie, mal mariée à un canarien, coureur, illétré et égoïste.

Je me souviens de mon arrivée de star à l' aéroport de Las Palmas, où m' attendait ledit canarien, flanqué de ses deux fils aînés, que l' on voyait à peine sous les énormes bouquets de strélizias qui m' étaient destinés en gage de bienvenue. En fait, je ne l' étais pas, mais je ne le savais pas encore. Les gens se demandaient qui était cette inconnue pour recevoir un  tel accueil.

Ayant refusé d' être hébergée chez mon amie, ( mais où m' aurait' elle casée? ), malgré le manque de temps, je disposais de quelque liberté en logeant à l' hôtel, et en profitais pour faire quelques photos et lézarder sur le sable noir de la plage de Puerto.

1-000025.JPG

J' avais promené mon amie, en écoutant, atterrée, ses confidences, vers le pic du Teide par la route bordée de palmiers et encombrée de............convois de mulets;

1-000016.JPG

avant de monter àl' assaut de la montagne;

1-000018-copie-1.JPG

Mais le plus intéressant à Puerto de la Cruz, était la ville ancienne, avec ses places bordées de maisons roses, et d' où émergeaient au-dessus des palmiers, ici un clocher, et là, un dôme.

1-000022.JPG

et surtout, les fameux balcons de bois canariens.

1-Puertod13.jpg

Certains sont des petits chefs-d' oeuvre.

1-000021.JPG

1-000023.JPG

Puerto de la Cruz, ville alors très touristique, maintenant délaissée pour le sud de l' île où les plages sont plus belles, mais la vie moins authentique, a retrouvé ses rues tranquilles et ses placettes où discutent les commères en faisant leur marché.

1-000017-copie-1.JPG

J' y suis retournée une fois, quelques années plus tard, puis..........je n' ai plus eu de nouvelles de mon amie. J' ai téléphoné, et son fils aîné, alors âgé d' environ dix sept ans, m' a dit sèchement qu' on ne pouvait pas parler à sa mère. J' ai contacté sa famille à Paris, qui m' a dit ne plus avoir de nouvelles et s' inquiéter pour elle.

Où est' elle ?

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> où est-elle ?<br /> <br /> <br /> je me le demande pour tant de personnes<br /> <br /> <br /> que sont-elles devenues ces personnes dans cette société si étrange où l'on arrive à créer des désespoirs dans un monde qui devrait sourire ? <br />
Répondre
S
<br /> Est-ce que c'est là-haut que les gens vont porter leur marmitte à cuire dans des trous creusés dans un volcan... mes seules références sont un reportage culinaire Arte ou Fr5 récent ! Enfermée<br /> dans une ile avec des femmes hostiles, ça fait peur; ton amie a dû être bien malheureuse; on peut se réfugier au Consulat en tant que Française ? je préfère avoir froid au nord, tiens<br /> !  bonne soirée<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog